Avec sa célèbre gamme Magnifica, Sanoflore est LA marque qui a agité toute la blogosphère ces derniers mois. Vantée pour ses vertus purifiantes, ses actions ciblées et efficaces pour tous types de peau, elle a su créer un joli buzz autour de son nom. 

Sanoflore et la gamme Magnifica

Je résumerai mon opinion sur la marque en une phrase simple et percutante: Sanoflore est aux soins ce que Nutella est à la pâte à tartiner, une référence! Vous apprécierez la comparaison, j’en suis certaine. 

Et si on s’intéressait à la gamme Magnifica qui suscite tant de réactions? 

Cette gamme anti-imperfections  compte 7 produits, j’ai sélectionné mes 3 indispensables pour vous les présenter. Tout d’abord la Gelée Magnifica, puis l’Aqua Magnifica et enfin la crème Magnifica.

Magnifica

 

Ces 3 produits constituent une routine béton contre les imperfections, afin de retrouver une peau lisse et nette en un temps record.

Si vous lisez mon blog régulièrement vous avez du repérer que ma peau est dite « normale » à « sensible ». Néanmoins le type de peau est loin d’être une science exacte et cela varie également en fonction du temps, de la saison, de l’alimentation, etc. Bref, il arrive que je me réveille avec une peau qui donne envie de passer la semaine sous une cagoule (oui, oui on connaît tous ce genre de matin, un peu trop récurents à mon gout ces jours-ci). 

Bien que je n’ai pas une peau à tendance acnéique, j’ai toujours une routine « sos » sous la main.  La gamme Magnifica en 3 mots : Purifiante, lissante et anti-imperfections. 

Étape n°1: On nettoie! 

Magnifica

Après m’être totalement démaquillée, j’aime utiliser la Gelée Magnifica pour nettoyer ma peau grâce à une texture gel extrêmement apaisante. Je l’utilise 2 fois par jour en complément d’une brosse nettoyante visage pour multiplier les effets du produit.

Pour une efficacité optimale, la Gelée Magnifica s’utilise matin et soir. Il suffit de s’humidifier les mains, le visage et le cou, puis d’appliquer une noisette de gelée du bout des doigts. Faites mousser en massant avec des mouvements circulaires (ou à l’aide d’une brosse nettoyante). Puis rincez abondamment à l’eau claire pour révéler une peau fraîche intensément (en évitant le contour des yeux, of course!). La peau est ainsi débarrasser de tout maquillage, complètement propre et prête à recevoir n’importe quel soin. 

Étape n°2: On purifie!

Magnifica

C’est l’étape clé de toute bonne routine anti-imperfections. Pour celle ci j’utilise la star de la gamme: L’Aqua Magnifica, aussi appelée « Essence botanique perfectrice de teint »… L’appellation suffit à faire disparaître les boutons! Elle termine le rituel nettoyage pour libérer la peau des impuretés, en respectant les peaux les plus sensibles. Que demande le peuple? Un produit génial avec une compo. plus que clean, j’A-D-O-R-E. Je l’applique matin et soir , juste avant un soin hydratant, avec un coton sur la zone T (Menton, arrêtes du nez, entre sourcils). Les résultats sont visibles, à la fois immédiatement, mais également sur le long terme, puisque j’ai observé une nette diminution des imperfections/une réduction de sébum pour un grain de peau affiné et purifié. 

Étape n°3: On hydrate!

Magnifica
Si il y a bien une phase à ne pas rater, c’est celle de l’hydratation. En effet, même si vous avez la peau grasse, ou encore quelques petites imperfections, ne sautez jamais cette étape. Au contraire, appliquez des soins ciblés afin de traiter en profondeur les problèmes rencontrés. La crème Magnifica met un point final à la routine anti-imperfections. C’est un soin véritablement hydratant qui apporte matité, fraîcheur et éclat instantané à la peau. Les imperfections et la brillance sont éliminées pour laisser place à une peau lisse et éclatante. Elle agit également sur la diminution des cicatrices (acné, imperfections etc.) pour rendre la peau visiblement plus nette après 2 à 3 semaines d’utilisation. 

Je l’applique 2 fois par jour: Matin et soir juste après mon petit rituel nettoyage. Ce que j’aime par dessus tout c’est la texture du produit. La crème est fluide, très légère et pénètre immédiatement dans la peau…à la différence de certains soins beaucoup trop riches qui laissent la peau collante et le visage scintillant de mille feux toute la journée. #Glamour

En bref, la gamme Magnifica constitue une routine implacable pour lutter contre les imperfections comme les petits boutons provoqués par les hormones, les pores dilatés, les points noirs, ou autres réjouissances. Dans la mesure ou je n’ai pas une peau acnéique je ne peux pas me prononcer sur l’efficacité des produits sur ce type de peau. Néanmoins, naturelle et avec un excellent rapport qualité/prix, Sanoflore est une des marques vers laquelle je me tourne sans crainte. 

Vous connaissez la gamme Magnifica pour lutter contre les imperfections? 

Je vous embrasse,

Alix

Vous pourriez aimer

12 comments

Répondre

tu as raison, la gamme magnifica est vraiment fantastique 🙂

Répondre

🙂

Répondre

Coucou Alix: Je ne savais pas qu’il y avait toute une gamme Magnifica. Je pensais qu’il y avait juste l’Aqua, c’est bon à savoir!
Bsx Bsx

Répondre

Hé oui 🙂 Il y’a également d’autres produits (masques, crèmes etc.)

Répondre

Cette gamme porte très bien son nom, est elle est magnifique. Je l’ai testée en échantillons et j’aimerais trop pouvoir m’offrir ces produits en full size… parce que c’est super cher pour ma bourse, dommage !

Répondre

Malheuresement c’est vrai que ces produits sont assez honéreux 🙁 Il y’a de bons équivalents un peu plus abordables chez The Body Shop, notamment dans toute la gamme à l’arbre à thé.

Répondre

C’est vrai que c’est une bonne marque! Les photos sont chouette :))

Répondre

Merci beaucoup!

Répondre

J’adore cette marque <3

Répondre

🙂

Répondre

Bravo pour ton article! Les produits Sanoflore sont géniaux ! 🙂

Répondre

On est bien d’accord 🙂

Laisser un commentaire