La réputation de Sanoflore n’est plus à faire: Des produits bio utilisant la puissance des huiles essentielles pour traiter tous les types de peaux. C’est LA marque (the one and only one!) de parapharmacie vers laquelle je me tourne systématiquement dès que je veux être sûr de trouver un produit qui me correspond. Et justement, depuis quelques mois j’avais abandonné l’utilisation de sérum…. Enfin… jusqu’à trouver le combo parfait by Sanoflore

Routine sérum: Comment j’ai redynamisé ma peau en quelques jours

sanoflore sérum

J’avais complètement sorti ce type de produit de ma routine pendant un temps. En effet, après avoir adoré le Clinique Smart dans un premier temps, je n’ai pas été convaincue de son action au fil des mois. Et avec les sérums, je ne veux pas être déçue! À 60 euros le sérum… ça fait mal d’être déçue. 

Et puis, au fur et à mesure des jours, ma peau perdait de l’éclat sur le long terme. Je suis donc repartie en quête du sérum idéal:  J’ai enfin trouvé le combo P-A-R-F-A-I-T pour une peau de bébé même après avoir dormi 2 heures après un vendredi soir…. compliqué!  

Pourquoi utiliser un sérum? Il s’agit d’un produit hautement concentré en actifs à utiliser en complément de vos crèmes habituelles de jour et de nuit. Il peut également venir combler un petit déséquilibre de la peau causé par le stress, la fatigue ou encore les changements de saison. CQFD. 

L’ Élixir des reines de Sanoflore, le jour….

sanoflore sérum

Le matin, je commence par me rafraîchir la peau avec un tonique ou une eau micellaire. Je dépose quelques gouttes (environ 3 voire 4 les jours de grande folie) dans le creux de ma main afin de réchauffer légèrement la matière. Puis, au doigt, je l’applique sur l’ensemble de mon visage par petites touches pour bien faire pénétrer le produit. L’absorption est très rapide. Un bon point donc, car la majorité des sérums laissent un effet gras et pénètrent difficilement. Une fois appliqué, je patiente 2 petites minutes et j’applique ma crème hydratante puis mon contour des yeux.  Enfin, comme il n’est pas gras, ce sérum convient à tous les types de peaux.

Le résultat est BLUFFANT et visible dès la première utilisation. Le grain de peau est beaucoup plus fin, les marques de fatigue ont disparues, et surtout…. La peau est douce, vraiment très douce. J’ai tout de suite constaté la diminution des marques de fatigue de façon très efficace: J’ai considérablement réduit ma consommation d’anti-cernes. En plus de paraître en meilleure santé, ma peau est également beaucoup plus rebondie et élastique. Sans comparaison donc, avec le teint terne que je me suis traînée tout l’hiver! 

sanoflore sérum

Et ce sérum a quelque chose de magique… Son odeur me rappelle mon enfance! Il sent délicieusement bon la fleur d’oranger. De façon très subtile, certes, mais cela m’évoque instantanément le sud de la France et l’été. 

Enfin, le nom est top. S’appliquer de l’élixir des reines tous les matins, c’est quand même très chic. Oui, c’est superficiel, mais j’adore! Le packaging est canon, il s’agit d’un format pipette en 30 ml. 

…L’essence merveilleuse de Sanoflore, la nuit.

Je crois que c’est la partie de ma routine du soir que je préfère: L’application du sérum. Après m’être totalement démaquillée, j’applique l’Essence merveilleuse. Même procédé que pour l’élixir des reines, j’aime déposer préalablement le produit au creux de main pour réchauffer la matière et ainsi mieux la travailler. 

sanoflore sérum

Pour ce sérum la gestuelle d’application est un peu différente, si l’on veut vraiment faire le taf comme il faut.

  • Tout d’abord appliquez le sérum sur l’ensemble du visage et du cou.
  • Puis à l’aide du majeur, massez en mouvements circulaires les points suivants :
    – le milieu du menton
    – entre les narines
    – de part et d’autre des ailes du nez
    – entre les sourcils
  • De l’intérieur vers l’extérieur, pincez du bout des doigts le haut des sourcils, puis le haut des pommettes.
  • Massez les tempes en mouvements circulaires.

Je vous assure qu’une fois que vous aurez réalisé ce rituel 2/3 fois cela deviendra automatique et la qualité des effets du sérum n’en sera que meilleure. Je termine ma routine par ma crème hydratante et mon contour des yeux.

J’ai choisi ce sérum en particulier pour ces qualités défatiguantes et défroissantes. C’est l’aspect premier que je recherche sur un soin de nuit. En gros, je veux me réveiller avec une peau flawless (comme dans les films  à l’eau de rose). Et bien…. on s’en approche! J’ai vu une réelle différence entre ma crème hydratante seule et le combo des deux. Le matin la peau est lumineuse et plus pulpeuse…. Un effet « Nuit de 12H »! L’aspect régénérant est à ce titre très perceptible. 

Je le trouve un peu plus gras que l’Élixir des reines. Attention, on est quand même loin de l’aspect friteuse! Comme il s’agit d’un produit à appliquer au coucher cela ne me gêne pas, au contraire j’aime bien utiliser des produits plus riches le soir. Aussi bien sur le visage que sur le corps d’ailleurs.

Concernant le packaging, c’est exactement le même que pour l’Élixir des reines.

Bilan

sanoflore sérum

Je pense que c’est véritablement le combo de ces 2 produits à une routine hydrante qui permet d’obtenir les effets souhaités rapidement et sur le long terme. L’action des sérums se combine à merveille pour répondre aux besoins de ma peau actuellement. Après plus d’un mois d’utilisation, je suis vraiment ravie de cette « routine sérum » matchant parfaitement avec les soins que j’utilise quotidiennement. 

Et puis pour ne rien retirer à la qualité des produits, ils sont bio, sans paraben et made in france!

Dernier point plutôt canon, le rapport qualité/prix est vraiment correct! La plupart des sérums pouvant avoisiner les 50 euros facilement, c’est plutôt cool de trouver des produits aussi sympas à une trentaine d’euros.

Infos: Les sérums sont, entre autres, dispo sur le site MyDermaCenter. L’Essence merveilleuse à 33,30 euros et l’Elixir des reines à 36,70 euros.

Vous avez déjà testé ces produits? Quel est votre sérum chouchou? 

 

 

Vous pourriez aimer

15 comments

Répondre

OMG ! Tes photos sont MAGNIFIQUES :O

Répondre

merciiiii <3

Répondre

Merci pour cet article super complet. J’avais entendu parler de ce genre de produit. Ca donne envie d’essayer 🙂

Répondre

Merci à toi ma belle 🙂 Si tu testes, n’hésite pas à m’en faire un retour!
Bisous

Répondre

Coucou 🙂 Je n’ai jamais vraiment utilisé de Sérum, j’attends d’en trouver un efficace et pas trop cher (l’idéal forcément :-p ) je prends note de ces deux produits sachant que j’adore cette marque!!! bonne soirée

Répondre

Hello! Oui c’est vrai que les sérums sont pour la plupart tellement chers 😮 Ceux la sont quand meme « dans la moyenne » cependant 🙂

Répondre

Pour ma part, j’adore les sérums. J’aime même alterner différentes marques. En ce qui concerne Sanoflore, après une mauvaise expérience qui m’a valu l’apparition de plein de boutons, j’avoue m’en être détournée sans jamais lui donner une deuxième chance et pourtant à en lire les différents avis sur le net, je ferais mieux de m’y intéresser…Merci en tout cas pour ton article détaillé, ça me donne des pistes pour mes prochaines conquêtes soin 😉

Répondre

Hello ma belle 🙂
Ah oui, ce genre de d’expériences peut rebuter… en tous cas plusieurs personnes de mon entourage possèdent l’un de ses sérums sans n’avoir jamais eu aucun souci. Je pense que ce sont véritablement de bons produits 🙂

Répondre

J’ai eu la chance de pouvoir essayer l’essence merveilleuse et je l’adore. Chaque fois que j’essaie un nouveau soin Sanoflore je suis conquise.

Répondre

Je suis comme toi 🙂 Rarement décue par Sanoflore !

Répondre

Coucou
J’ai aujourd’hui publié un article sur le Masque de Nuit Merveilleux. Il est top. Tu pourras trouver mon avis à cette adresse : https://chanora.wordpress.com/2017/05/07/mon-masque-de-nuit-merveilleux-signe-sanoflore/
Je te souhaite un excellent dimanche
Gros bisous

Répondre

Cette marque a l’air vraiment top. J’en entends que du bien. J’essayerai à l’occasion 🙂

Répondre

Oui, c’est vraiment l’une de mes marques « sures » 🙂

Répondre

Hello Alix,
hyper interessant cet article sur Sanoflor mais surtout sur l’utilisation des sérums dans nos routines. Il est vrai qu’avant je n’aimais pas prendre soin de ma peau mais j’ai découvert une marque qui ma fait complètement changer d’avis puisqu’aujourd’hui je possède une routine complète de cette marque là dans ma salle de bain ! je n’ai jamais testé Sanoflor et ton article me donne bien envie de fonçez 😉
toi qui achète en pharmacie tu dois connaitre la marque que j’utilise puisque c’est aussi une marque vendu en pharmacie qui s’appelle La Rosée Cosmétiques, c’est vraiment top !!!
D’ailleurs leur sérum est aux 4 huiles végétales bio dont je ne peux plus me séparer !!
si tu ne connais pas je te conseille d’aller jeter un petit coup d’oeil curieux 😉 https://www.larosee-cosmetiques.com/visage/44-serum-visage-repulpant.html
En tout cas merci pour ce super article j’ai appris pleins de chose sur Sanoflor je vais pouvoir aller tester tous ça 😉
Bonne fin de journée 🙂
Camille

Répondre

Hello Camille,
Oh merci pour ce commentaire si détaillé ! J’ai effectivement entendu enormément de bien de ce sérum… il va falloir que je me penche la dessus sérieusement 
Je te fais pleins de bisous

Laisser un commentaire