Nouvelle série d’articles sur mon bog: #MakeUpTipsByAlix! J’avais envie d’aller un peu plus en profondeur dans mes articles, notamment en termes de maquillage. Quand j’ai commencé à  me maquiller, c’était un véritable….. CARNAGE! Et encore le mot est faible. À base de bronzer pour poudrer le teint, les yeux ultra noirs sans estompage ou encore le fond de teint 3 teintes trop foncées. Et puis, heureusement, cette période est bel et bien finie! Entre temps, j’ai beaucoup bouquiné, regardé des centaines de vidéos makeup et surtout j’ai eu la chance de faire pas mal de master classe pour apprendre les bases du maquillage. À partir d’aujourd’hui, je vais donc vous proposer régulièrement des articles pour vous donner des petits conseils makeup sur des sujets bien spécifiques! C’est parti pour le premier #MakeUpTipsByAlix

Tous les yeux se maquillent-ils de manière identique?

yeux

Adapter son makeup selon la forme de ses yeux

On distingue 4 grandes catégories spécifiques: Les yeux tombants, les yeux rapprochés, les yeux en amandes et les yeux ronds.

Ici, on laisse de cotés les yeux dit « normaux » pour s’intéresser aux types d’yeux un peu plus spécifiques. 

Chaque regard à son charme et le maquillage ne sert qu’à le sublimer (oui, je me la joue un peu philo sur cette intro). Je vous ai linké les liens de mes produits chouchous, n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires.

yeux

Yeux rapprochés:

Si l’espace entre vos 2 yeux est plus petit que votre oeil.

Si vous avez les yeux rapprochés, le but est d’accentuer la luminosité afin de créer un effet d’ouverture. Pour cela rien de plus simple, il s’agit de terminer le makeup en posant une couleur claire en coin interne. On mise également sur des teintes claires pour maquiller les paupières. Enfin pour étirer l’oeil vers l’extérieur, rien de tel qu’un trait de liner et une couche de mascara recourbant.

Yeux ronds :

Si vous pouvez voir du blanc sous votre iris lorsque vous vous regardez dans le miroir.

Pour vous, il faut affiner le regard. On mise sur un joli trait de liner qui remontent légèrement vers le sourcil. Attention à ne pas tracer un trait trop épais qui risquerait d’alourdir le regard. Petite astuce pour agrandir le regard: Appliquez  un peu de crayon couleur chair en muqueuse inférieure. Concernant les fards, misez sur les teintes claires et les dégradés. L’estompage est la clé! 

Yeux en amande:

Si vous ne pouvez pas voir de blanc sous votre iris lorsque vous vous regardez dans le miroir.

Comme Mila Kunis! Pour contre balancer l’effet allongé de l’oeil on opte pour un mascara volumateur. Concernant les fards, misez à fond pour les couleurs chaudes et prononcées. Et pour la lumière, rien de tel qu’un joli fard doré. Le petit plus pour ouvrir votre regard: Appliquez un peu d‘enlumineur, sous l’arcade sourcilière et dans le coin interne de l’œil.

Yeux tombants:

Si le coin externe est plus bas que le coin interne de votre oeil.

Ici, l’enjeu est de ne surtout pas alourdir les yeux. On opte pour des couleurs claires de fard à paupières. Le duo gagnant: Le champagne ou le beige irisé. Il y a cependant une couleur à proscrire, il s’agit du noir. Alors, lâchez votre liner noir pour un marron ou un brun foncé. Et enfin, comme pour les yeux ronds, ouvrez votre regard par un trait fin (de liner ou de fard) en coin externe qui remonte légèrement vers le haut.

yeux

On a posé les bases! Dans le prochain #MakeUpTipsByAlix je vous donnerai les clés pour accorder les fards à la couleur de ses yeux… car oui, certaines couleurs subliment des iris plus que d’autres 🙂 Je fragmente volontairement les articles pour ne pas créer d’indigestion de makeup!

Vous aimé ce nouveau format? Petit sondage, comment est votre regard?

 

Vous pourriez aimer

18 comments

Répondre

Coucou. Très sympa ton article, merci pour ces conseils. Bisous

Répondre

Merci à toi ma jolie!

Répondre

Super article

Répondre

Merci Clotilde c’est adorable <3

Répondre

J’adore ce nouveau type d’article et j’ai hâte de voir la suite! Personnellement j’ai les yeux en amandes. Merci pour ces conseils! Des bisous ma belle ♡♡

Répondre

Hello ma jolie, merci mille fois <3 Bisous!

Répondre

Hellooo c’est encore moiii !

J’adore cette nouvelle catégorie d’articles ! Je suis située dans la catégorie des yeux en amande je crois ! Et ouf ça va j’applique bien tes conseils ahah !

Gros bisous ! 🙂

Répondre

Hello! Et bien…. C’est encore plus un plaisir de te lire haha :p
Top, je suis heureuse si cela t’a été utile 🙂

Répondre

J’aime beaucoup !

Répondre

Merci beaucoup <3

Répondre

Coucou Alix, c’est la première fois que je laisse un commentaire par ici, mais le sujet m’interpelle vraiment et je suis contente que tu fasses ce genre d’articles 🙂
Est-ce que par hasard tu sais comment maquiller suivant le type de paupière ? Un peu difficile à expliquer, mais j’ai des paupières un peu entre les paupières occidentales et les paupières asiatiques, c’est-à-dire avec un pli ‘ça se dit comme ça ?) très proche des cils… et je ne sais pas comment faire :/

Répondre

Hello ma belle!
Je pense que cela fera justement l’objet d’un article dédié à chaque paupière mais je peux déjà te donner quelques trucs 🙂

Pour toi, l’idée est de réaliser un dégradé (2/3 couleurs de fards en utilisant une couleur sombre au coin externe et en dégradant gentiment vers le coin interne).
Pour agrandir l’oeil, n’hésite pas à miser sur un joli trait de liner qui remonte légèrement vers l’arcade en épaississant le trait sur la moitié de l’œil
Si tu est une adepte du crayon en muqueuse, utilise un crayon couleur chair car le noir a tendance à rétrécir l’œil.
Et bien sur à foooooond sur le mascara effet longueur ! (le cinescope de Sephora est top pour ça)

J’espère que j’aurai pu t’aider 🙂

Bisous bella

Répondre

Merci pour les conseils, je galère vraiment à en trouver donc merci merci merci !!

Répondre

Avec grand plaisir 🙂

Répondre

Coucou ! j’adore ce genre d’article. les yeux en amande je pense pour moi 😉 bisous

Répondre

Hey! Merci ma belle 🙂

Répondre

Tes conseils sont géniaux!! Merci ma belle
xoxo

Répondre

Merci beaucoup! Je super heureuse si cela a pu t’aider un peu 🙂

Laisser un commentaire