Le Sérum Vino Perfect de Caudalie: La déception

Ce sont des choses qui arrivent… même sur des marques que j’apprécie beaucoup. Cette fois ci, c’est Caudalie qui ne m’a pas convaincue avec le sérum Vino Perfect. J’avais été très séduite par la collab’ de Safia Vendome avec la marque pour promouvoir le produit. Malheureusement je n’ai pas été pleinement satisfaite! C’est même d’ailleurs la première fois que je suis aussi déçue par un produit Caudalie.

Vino Perfect par Caudalie

Vino Perfect

Un packaging pratique

C’est joli, c’est mimi, c’est Caudalie! Un flacon transparent 30ml, plutôt utile pour connaître la quantité de sérum qu’il reste après plusieurs utilisations. Formulé pour « Toutes peaux », je l’ai utilisé 1 mois matin et soir avant de le terminer. 

Comme pour la plupart des sérums, il suffit de prélever le produit à l’aide d’une petite pipette.

Tiens, c’est dure à dire ça : Petite pipette, petite pipette, petite pipette.. Bref.

Vino Perfect

Je trouve la pipette très pratique. La plupart du temps j’ai tendance à prélever 1000 fois trop de produit. Mais pas avec celle-ci! En 1 pression elle prend pile poile assez de matière pour le visage et le cou. La texture est très agréable à appliquer car elle est blanche et pas trop épaisse. Par conséquent elle s’imprègne facilement dans la peau sans devoir poireauter 3 heures avant de passer à la crème hydratante.

Un sérum qui ne tient pas ses promesses

Vino Perfect

J’étais pleine d’a priori positifs en achetant ce produit, vanté partout comme LE sérum révolutionnaire. J’étais presque aussi impatiente que lorsque j’attends le livreur Planet Sushi, c’est pour dire! Selon la marque le Vino Perfect:

  • Corrige les taches et prévient leur apparition
  • Uniformise le teint
  • Sublime l’éclat du teint
  • Est Formulé oil-free et non photo-sensibilisant

C’est ici que ça se corse. J’ai acheté ce sérum à la fin du mois de juillet car j’avais eu quelques petits boutons liés au stress entre les deux sourcils. Franchement, rien de bien grave, je suis même certaine que personne ne les voyait. Toujours est-il que j’avais des imperfections et taches que je voulais diminuer

J’ai donc respecté à la lettre ma routine hydratation en changeant simplement de sérum, histoire de constater l’action du sérum. Eh oui car, en ne changeant qu’un produit dans ma routine, la réaction de ma peau serait quasi nécessairement liée à l’utilisation de celui-ci (sauf en cas de changement d’environnement, de régime alimentaire, de stress, etc). CQFD.

L’application

Vino Perfect

Ainsi, j’ai appliqué le sérum sur une peau propre, matin et soir juste avant ma crème hydratante et mon contour des yeux. Au bout de 2 jours seulement…. CATASTROPHE. Je n’avais plus seulement quelques imperfections et taches, mais une poussée de boutons bien visibles cette fois ci. 

J’suis pas venue ici pour souffrir okay? 

J’avais l’impression d’être dans un film, lorsqu’à l’école on traite un gamin de « calculette » parce qu’il a quelques boutons… Sauf que là c’était pas High School Musical et ce gamin c’était moi.

Sur le coup, j’avoue que je ne faisais pas la maligne. Mais j’ai poursuivi l’utilisation du produit pour vraiment pouvoir vous en parler correctement. Je me suis dit: « Si les boutons apparaissent c’est très certainement que le produit fait ressortir toutes les imperfections au début pour une peau nickel quelques jours plus tard ». 

QUE NENNI. J’ai quand même voulu terminer le flacon. Déjà parce que 41 euros à la poubelle, c’est juste pas possible et puis j’étais toujours convaincue que le produit ferait effet, que ce n’était qu’un « processus » pour une peau meilleur. Ahhhhhh … Trêve de naïveté, à la fin ça devenait trop critique! Même si il y a quand même des choses relativement plus graves que les 3 boutons de la mère Grousset sur le font, le visage qui bourgeonne ce n’est pas ma tasse de thé. 

Le résultat

Vino Perfect

Les taches et boutons que j’avais à l’origine n’ont pas disparu, pires ils se sont amplifiés. Les imperfections se sont multipliées par 2 et les taches sont devenues beaucoup plus foncées. Donc pour le contrat « prévient et corrige l’apparition des taches » on repassera. En tout cas sur ma peau. Elle est dite « sensible », certes, mais elle n’est pas non plus réactive au point de provoquer des imperfections de la sorte. Quelques jours après avoir arrêté d’utiliser le produit les imperfections ont nettement et visiblement diminué. 

Néanmoins, comme je vous le répète souvent, pour les produits soins, l’idéal est de se faire sa propre opinion! Aucune peau n’est identique et ne réagit de la même manière. 

Pour le coup, je ne rachèterai pas ce sérum. Il n’a pas eu d’effets bénéfiques pour ma peau et je suis encore en train de galérer à faire disparaître des boutons apparus il y a plus d’un mois. 

Infos utiles: Le sérum Vino Perfect Éclat Anti-Taches est vendu sur le site de Caudalie à 41 euros.

Vous connaissez ce sérum? Qu’en avez vous pensé? 

6 Commentaires

  1. 12 septembre 2017 / 19 h 21 min

    Coucou ma belle,
    Contente de lire ton avis sincère.
    Je préfère investir dans de l’huile de jojoba qui diminue mes imperfections.
    Bisous

    • Alix
      15 septembre 2017 / 10 h 45 min

      Hello 🙂
      Je n’ai jamais testé celle ci sur les boutons, merci pour l’astuce!♡

  2. 12 septembre 2017 / 19 h 32 min

    Coucou ! Je suis pas fan de Caudalie à la base c’est mon chéri qui en est fan. Mais à 41 euros tu t’attends à ce que le produit soit efficace. Je préfère aller à la pharmacie et prendre de l’huile essentielle de tee trea qui est radicale pour les boutons.

    Pleins de bisous

    • Alix
      15 septembre 2017 / 10 h 44 min

      Helloooo !
      C’est vrai que l’huile d’arbre à thés c’est très efficace:)
      Bisous bella

  3. 21 septembre 2017 / 18 h 24 min

    Hello ma jolie ! J’ai beau adoré Caudalie d’ordinaire ton avis sur ce sérum me refroidit quant au fait de le placer sur ma wishlist histoire d’améliorer l’aspect de ma peau. Comme j’ai la peau sensible et pas plus de soucis que ça je pense que je vais passer mon chemin aha. Quoi qu’il en soit c’esh toujours un plaisir de lire ton avis sincère et les petits passages en italique m’ont bien fait rire
    Bisous ❤️

    • Alix
      25 septembre 2017 / 18 h 36 min

      Pas de soucis ma poulette!♡ Gros bisous et merciiii

Laisser un commentaire