Si vous avez fait un tour chez Sephora ces derniers mois, vous n’avez pas pu louper l’arrivé des produits coréen. Enfin! Maintenant on ne peut plus passer à côté, et franchement ça fait plaisir compte tenu de la bonne réputation de ces marques coté soins. Forcément, j’ai choisi de tester LE masque dont tout le monde parle: Freshmade Coconut Mask de chez SkinFood. 

Freshmade Coconut mask, un succès mérité

Freshmade Coconut Mask SkinFood. 

Packaging

Bon, il faut que je vous avoue quelque chose… je suis passée acheter ce masque entre midi et deux… FORCÉMENT, un masque qui ressemble à un pot de Ben&Jerry’s est tout de suite beaucoup plus attrayant. En tout cas, c’est mon point de vue. Oui, je suis tout simplement incapable de résister à la moindre opération marketing. 

Freshmade Coconut Mask SkinFood. 

Donc, à défaut d’être une crème glacé avec des morceaux de cookies, ce petit pot de masque est tout de même très sympa. J’aime ce genre de format car on est ne perd par une goutte de produit à la différence des tubes que tu finis par tordre dans tous les sens, comme ceux des dentifrices, pour extraire les derniers millilitres de crème.  Seul petit bémol, ça prend un peu plus de place dans mon tiroir. Mais, bon quand on aime, on peut bien ranger différemment. 

La douceur de la coco

Certainement l‘un des masques les plus agréables à appliquer sur la peau. Sa texture est très particulière, semblable à celle du lait du coco. Dès que je l’applique, la matière se transforme en petites gouttelettes humides. 

La texture est vraiment peu commune. Dans le pot, elle est semblable à un flamby… désolée, c’est la meilleure comparaison que j’ai trouvé. Le flamby, ça parle à tout le monde non? Une fois appliquée sur la peau, la texture se liquéfie et se transforme en eau. C’est magique et super agréable. J’adore! 

Freshmade Coconut Mask SkinFood. 

Le petit point positif c’est qu’il convient à tous les types de peau. Il est hydratant, certes, mais pas trop « nourrissant ». Là est toute la nuance! Ainsi, les peaux grasses seront ravies de pouvoir utiliser un masque léger. De leur côté, les peaux sèches et sensibles trouveront dans le produit, la satisfaction d’une bonne hydratation. 

L’application

Freshmade Coconut Mask SkinFood. 

La marque indique : »laissez poser 20 minutes et rincer ». Rebelle dans l’âme, je ne respecte pas cela. J’aime l’appliquer juste avant de me coucher et le laisser toute la nuit. D’ailleurs, ce n’est absolument pas contraignant car ma peau l’absorbe instantanément. Pour ce qui est de l’application, je l’utilise 2 fois par semaine après un gommage histoire de bien décupler ses effets. Je le pose sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux… Le lendemain je suis aussi fraîche que la belle au bois dormant. 

En termes de résultats , je suis sous le charme:  Il vient combler les ridules de déshydratation, lisser la peau et l’illuminer. C’est le genre de masque qui te fait aimer ta tête du matin. Le visage est réveillé comma après avoir dormi 8h… Alors qu’en réalité tu t’es couché 3h plus tôt, après une soirée à tester tous les mojitos de Paris. 

Bilan

Good Job Skin food! C’est selon moi, LE masque de l’été. Frais, repulpant, dynamisant…. bref, il a tout bon. On va être honnête, les masques ultra épais et nourrissant l’été c’est juste pas possible. À l’inverse, ce masque est particulièrement frais et relaxant. J’adore, j’adhère. 

Freshmade Coconut Mask SkinFood. 

Infos utiles: Le masque Freshmade coconut mask est dispo chez Sephora à 12,50 euros.

Vous l’avez testé? Si non, vous allez craquer?

Vous pourriez aimer

9 comments

Répondre

Il a l’air très bien

Répondre

🙂

Répondre

Merci pour cette revue ! Je n’ai jamais testé de produits Skin Food, et vu l’état de ma peau peut-être que je me jèterai sur celui-là à l’occasion ! 🙂

Répondre

Yes! D’autant plus que le prix est plutôt abordable pour un masque 🙂

Répondre

Un avis très intéressant sur le produit. Je pense que je vais le tester aussi en sachant que j’ai acheté quelques produits coréens que je n’ai pas encore mis à l’épreuve.

Merci de ton avis toujours amusant et très honnête à la fois.

Répondre

Hello ma belle!
Super, c’est une valeur sure 🙂
Tu m’en diras des nouvelles,
Bisous

Répondre

Je regardais justement ce masque lors de mon dernier passage chez Sephora, et je pense qu’après la lecture de cet article je vais y retourner pour me le procurer ! Tu m’as vraiment mis l’eau à la bouche et donné envie de me faire une super soirée cocooning ! Je suis toujours à la recherche d’un bon masque pour faire du bien à ma peau et je pense que je vais aller ajouter celui ci à ma collection ! Merci pour tes posts toujours plus complets et attrayants
Des bisous

Répondre

Je ne connaissais pas cette marque, j’ai testé récemment celui aux grains de riz, et je l’ai trouvé plutôt pas mal 🙂

xO Manon B

Répondre

Génial 🙂 Il faut que je me penche dessus dans ce cas!

Laisser un commentaire