Je crois bien que c’est le premier article de mon blog sur la grande papesse du makeup, Huda Beauty. J’avais hésité à craquer sur la palette Desert Dusk, que j’avais testée plusieurs fois chez des copines mais… 60 euros ça fait mal. Ça m’a refroidie direct. Et puis je suis tombée nez à nez avec la Smockey Obsessions, l’une des petites palettes format « voyage », 2 fois moins chères. Pour tester la marque, c’est un bon début.  

Smockey Obsessions, la palette d’essentiels

Smockey Obsessions

Elle fait partie de la famille « Essentials eye palette » sortie un peu avant la fêtes. Huda Beauty, a décliné la gamme en 4 produits: La Smockey Obsessions, la Warm brown Obsessions, la Mauve Obsessions et la Electric Obsessions.

Niveau teinte j’ai clairement hésité entre le 3 premières. On ne va pas se mentir, quitte à lâcher 30 euros dans une palette, autant qu’elle me soit utile, parce que les couleurs de la « Electric Obsessions » sont certes très jolies, mais le vert pomme, le fuchsia, et le rouge sang … c’est un peu chaud à porter tous les jours. 

Petit point important avant de commencer: Bien que ce soit une palette petit format, la quantité de fards est identique aux plus grosses palettes de la marque

Une palette compacte

Smockey Obsessions

Le packaging ressemble très clairement à celui des autres produits, du Huda tout craché. Le format est tout simplement ultra pratique, en carton, léger et de bonne qualité. Un petit carré qui tient dans la main…. et donc forcément dans ton sac à main. J’ai même réussi à la caser dans un grand porte feuilles.

Investigatrice jusqu’au bout.

Le gros point positif c’est le clapet aimanté. A-M-E-N.

Si t’as les ongles ne serait-ce qu’un chouilla longs tu sais de quoi je parle… cette galère pour ouvrir des palettes non aimantées.

Autre belle surprise: Le miroir. Compte tenu du format, je ne pensais pas trouver un grand miroir à l’intérieur. Bon, en y réfléchissant un peu, je me dis quand même que pour le prix, heureusement qu’il y en a un. 

Smockey Obsessions

En revanche, il y a un truc qui me chagrine… où sont les noms des fards? Bah alors Huda! Je trouve ça dommage, c’est tellement plus simple pour les tutos, ou tout simplement pour vous parler un peu plus en détail des palettes.

2e point négatif, il n’y a pas non plus de pinceau. Quand ils sont de qualité cela apporte un vrai + à une palette, comme chez Urban Decay par exemple.

Smockey Obsessions

Les teintes 

On rentre dans le vif du sujet. La Smockey Obsessions contient 9 teintes. 9 teintes jugées « essentielles » pour le parfait smocky.

CQFD Sherlock, c’est le nom de la palette.

Ici, on retrouve 4 ombres à paupières mates et 5 ombres à paupières nacrées dont un noir intense, des bruns foncés, un champagne, un or pur et un argent. Parfait pour varier les looks et ne pas seulement faire le bon vieux smocky noir, qu’on fait tous les samedis soirs depuis 5 ans.  Des paillettes, en veux tu en voilà. Je suis bien contente car les teintes or et argent manquaient cruellement dans ma collec’ de palettes.

Smockey Obsessions
Les teintes mates…
Smockey Obsessions
Les teintes irisées…

Bien que les teintes soient foncées pour la plupart, elles sont clairement portables en journée comme en soirée. Je me maquille très souvent avec des couleurs marronnées donc c’est absolument parfait. Si tu veux un petit makeup pour aller faire tes courses tranquille, tu peux appliquer légèrement le fard champagne sur toute la paupière mobile. RIEN DE PLUS, et roule ma poule ça illumine et agrandit le regard tout de suite

Smockey Obsessions

J’avoue qu‘il manque tout de même un fard mat couleur « crème » pour servir de base. Mais bon, j’en prends un d’une autre palette, que j’applique sur toute la paupière mobile puis je viens creuser mon creux de paupière avec l’un des marrons mats de la Smockey Obsessions. Et hop, un makeup de journée en 2 minutes chrono. 

Smockey Obsessions… Aussi pigmentée qu’on le dit?

La pigmentation, c’est toujours le nerf de la guerre. Mais jusqu’à présent j’ai la sensation qu’Huda beauty s’en sort plutôt pas mal. Depuis le temps que tout le monde parle d’Huda, comme de la queen du makeup j’attendais et énormément de cette palette. J’avoue, je ne suis pas déçue. 

Smockey Obsessions

Les fards sont extrêmement bien pigmentés. Même les plus irisés! Ils peuvent faire quelques micros chutes, mais c’est vraiment (vraiment, vraiment) du détail. En termes de pigmentation, on se rapproche assez bien de la Naked Heat, que j’aime tant (et dont la revue est juste ici).

J’ai fait un petit smocky avec les teintes marronnées, pour vous donner une idée du type de maquillage que l’on peut réaliser avec la palette.

J’ai dégradé les 2 fards marrons mats vers l’extérieur, j’ai terminé en appliquant le fard irisé champagne sur tout la paupière mobile. Et le tour est joué

Smockey Obsessions

La texture se travaille super facilement et de façon uniforme. Donc, pas de risque de se retrouver avec de grosses barres de fard. Le noir mat et le marron très foncé sont un tout petit peu plus difficile à travailler, en ce sens qu’il faut bien prendre son temps pour dégrader joliment la matière. Un pinceau estompeur et c’est plié, plus rien ne bouge pendant 6H /8H minimum. 

Smockey Obsessions

Forcément, la tenue est impec‘, soit dit en passant j’applique toujours une bonne base en dessous histoire de prolonger au maximum la tenue des fards. 

On craque?

La Smockey Obsessions (ou n’importe quelle autre palette de cette gamme « essential » d’ailleurs)…. clairement LE bon plan! Pour tester la marque c’est idéal car, bien que cela reste cher, ça l’est tout de même 2 fois moins que les grosses palettes qui buzzent tant. Et puis, elle contient 9 fards ultra quali’ avec des possibilités de looks infinis.

Smockey Obsessions

D’ailleurs, en y réfléchissant un peu, je trouve que cette petite palette Smockey Obsessions ressemble pas mal à la Naked Smocky d’Urban Decay avec des fards un peu plus intenses pour Huda peut être. Quoi qu’il en soit, je suis encore bluffée par les fards! Même si la palette est moins chère que ce propose Huda habituellement, la qualité n’en a pas été affectée, bien au contraire. 

Infos utiles: Les palettes Eye Essentials d’Huda Beauty sont dispo chez Sephora à 29,95 euros.

Shop the post

Vous pourriez aimer

8 comments

Répondre

Une petite pépite cette palette, les couleurs sont magnifiques!

Répondre

On est d’accord ♡

Répondre

Mon dieu la beauté de cette palette ! Si je ne craque pas c’est un miracle car ton avis m’a convaincue de tester la marque à moindre coût 🙂

Des bisous !

Enora | RemainReverie

Répondre

C’est exactement ça! Si tu craques je veux un feed back haha 🙂

Répondre

Ouuuuh qu’elle est belle ! ça me tente bien, mais je me connais : j’ai déjà la Naked, la Naked Smoky et une petite palette MAC, soit je pense bien assez pour toute ma vie vu la petite quantité de maquillage que j’utilise au quotidien 😀 C’est comme les RAL; j’adore je pourrais en acheter tous les jours mais j’en met presque jamais au final, j’ose pas au quotidien #teamlogique

Répondre

Hahah ton commentaire me fait bien rire car je suis exactement pareil!
Bisous bella ♡

Répondre

Coucou, avec retard je te laisse un petit commentaire. Encore un article sympathique ! Cette marque est hors budget pour moi, ceci dit, j’avoue que les palettes sont jolies et très tentantes. Je trouve que le maquillage que tu as réalisé te va bien ! Et cette palette correspond aux couleurs que je pourrais porter. Bon, toujours en décalage, il me faut lire ton article gourmand ! ^^

Répondre

Coucou!
Merci beaucoup ma belle 🙂
Pleins de bisous♡

Laisser un commentaire