Grosse révélation pour la marque Zoeva cette année! Ça fait un peu plus d’un an que la marque a débarqué chez Sepho’ et franchement, c’est l’un des rayons dans lequel j’ai le plus traîné….En termes de rapport qualité/prix, il n’y a pas grand chose à redire. La marque m’a envoyé 2 nouvelles teintes d’enlumineurs: Les strobe gel Eos et Nova. Autant vous dire que depuis que je les ai reçus, je me suis transformée en boule à facettes tant j’aime les porter!

Strobe gel: De sublimes enlumineurs

strobe gel

Pour les fêtes, Zoeva a sorti 3 nouvelles teintes d’enlumineures: Nova, Eos, Parhelia. J’ai reçu les 2 premiers, qui viennent compléter la collection des 3 teintes déjà dispo depuis plus d’un an. 

Packaging

Comme d’hab chez Zoeva, c’est simple, classique, on va à l’essentiel. Ce sont des pots en verre dans lequel on aperçoit la couleur du produit…. AMEN.

strobe gel

Pas besoin d’ouvrir tous les pots jusqu’à trouver la teinte que tu cherches depuis 10 minutes #ProblèmeDeFille.

En plus la teinte est écrite en gros sous le pot donc pas de risques de se planter. 

strobe gel

Comme c’est la première fois que je teste un highlighter en gel, je n’avais jamais utilisé de format « pot ». Et bien finalement, c’est carrément pratique! À la différence du tube, ou tu  peux être sûr de laisser traîner du produit, là au moins, tu peux racler jusqu’à la dernière goutte d’enlumineur. 

C’est un format 12 ml donc, on est tranquille pendant un long moment. D’autant plus qu’il n’y a pas besoin d’appliquer 15 tonnes de produit pour un joli glow. 

La texture

strobe gel

Ah nous y voila.. Le point « texture ». Je suis plutôt une habituée des highlight en poudre donc j’étais curieuse de tester ces petits gel strobe. La sensation est super agréable, très crémeuse et surtout HYPER facile à fondre dans la peau. Au lieu d’avoir une « barre » de produit bien galère à travailler, les pigments s’imprègnent dans la peau pour un effet glowy super naturel…. Comme si t’étais né avec un ligne d’highliter bien placée. 

L’autre avantage de la texture gel, c’est ça tenue. Franchement, il y a une vrai différence avec les produits poudres qui s’estompent forcément au fil de la journée. Comme la texture gel est un peu plus « collante », elle ne se déplace pas du tout sur la peau, et surtout, garde la même intensité. Rien à dire sur la tenue, elle est parfaite!

strobe gel

Je sais déjà que je vais porter l’une de ces teintes pour la soirée du nouvel an, au moins je serai tranquille, avec un highlight on fleek toute la nuit.

Pour l’application, c’est hyper simple! J’applique au doigt sur le haut des pommettes et j’estompe plus ou moins selon l’intensité que je veux donner au makeup. Il suffit de tapoter tout doucement du bout des doigts. Le rendu sera canon sans pour autant déplacer le fond de teint.

Les teintes 

strobe gel
Teinte Eos

Comme je vous le disait un peu plus haut j‘ai reçu 2 teintes: Eos et Nova. Toutes les teintes sont nacrées et avec des petites paillettes dorées. Elles sont toutes ultra lumineuses grâce à l’effet 3D de la texture. On a vraiment la sensation que le produit capte la lumière tout en la rediffusant par la suite avec les pigments contenus dans les strobe gel. 

strobe gel
Teinte Nova

La teinte Eos est la plus rosée des deux tandis que la Nova s’approche du fini « or rosé ». Ce sont des teintes que j’ai l’habitude de travailler car elles matchent parfaitement à ma carnation. Quoi qu’il en soit elles sont vraiment très naturelles car légèrement translucides

strobe gel

Petit bonus, 

Au fur et à mesure des utilisations je me suis aperçue d’un point non négligeable: La texture gel est presque « hydratante ». Donc, si vous avez du mal avec les produits poudres qui peuvent marquer les sécheresses, c’est un super compromis. 

strobe gel

Infos utiles: Les gel strombe Zoeva sont dispo chez Sephoa et sur le e-shop de la marque à 13 euros l’unité.

Vous pourriez aimer

4 comments

Répondre

Salut Alix,
En effet, il sont sublimes!!
Bonne journée

Répondre

Bisous ma belle!

Répondre

Encore un article qui me donne envie de dépenser ! Ces highlighters ont l’air géniaux !!

Bisous 🙂

Répondre

Haha #SorryNotSorry ! Oui, ils sont vraiment cool 🙂

Laisser un commentaire