J’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas écrit d’article lèvres par ici. Comme je consacre le mois de décembre sur le blog aux produits abordables, il fallait absolument que je vous présente la marque StudioMakeUp. J’ai reçu différentes gammes de produits pour les lèvres, il y a près d’un mois… Avec de belles surprises!

StudioMakeUp: Mon avis

StudioMakeUp

Avant de tester les produits, je ne connaissais pas du tout la marque. Inconnue au bataillon… enfin à mon bataillon parce qu’elle est quand même commercialisée chez Marionnaud et aux galeries Lafayette. J’ai reçu un colis contenant 7 rouges à lèvres différents répartis dans 3 gammes: Les hydratants, les mats et les laques à lèvres. Petit point budget avant de commencer, tous les produits sont vendus entre 14 et 17 euros.

Coup de coeur pour les rouges à lèvres hydratants

StudioMakeUp

Depuis septembre, je me suis remise à adorer porter des rouges à lèvres hydratants! Je les avais délaissés pendant un certains temps, mais à présent je trouve que c’est ce qui me va le mieux. J’ai pu tester 2 teintes diamétralement opposées: Un rose et rouge, parfait pour se faire un avis construit. D’abord, mention spéciale pour le packaging, bien qu’il soit très sobre, il y a un petit détail qui change tout…. Le système à clip qui consiste à appuyer sur le bout du tube pour l’ouvrir.

A-M-E-N ! Tous les rouges à lèvres devraient avoir ce genre d’ouverture car j’ai écrasé un nombre incalculable de lipstick dans mon sac… qui s’étaient ouverts tout seuls. 

Bref, revenons sur le produit. Il s’agit donc d’une gamme « hydratante ». La texture est ultra agréable à appliquer et à travailler. Elle ne colle absolument pas, glisse parfaitement sur les lèvres et surtout….. elle est totalement imperceptible.

Le raisin est bien précis et trace parfaitement les contours.

La pigmentation quant à elle est totalement modulable: En gros, pour un effet « lèvres mordues » un seul passage suffit, et pour un look un peu prononcé tu peux repasser 2  fois sans soucis.

StudioMakeUp
Rouge à lèvres hydratant Studio MakeUp – Teinte Perfectly Pink
StudioMakeUp
Rouge à lèvres hydratant Studio MakeUp – Teinte Truly Red

La tenue est tout à fait correcte pour un rouge à lèvres hydratant, 4 heures impeccables et une retouche après chaque repas. Les jours de grosse flemme je le porte tout seul mais quand je veux que prolonger un peu la tenue je le combine à un crayon, c’est vraiment l’idéal.

StudioMakeUp
De haut en bas: Truly Red – Perfectly Pink

Je suis absolument fan des teintes que j’ai reçues… Si je ne devais en garder qu’une je ne saurais pas laquelle choisir. Le rose (Perfectly Pink) s’accorde parfaitement à mes lèvres et le rouge (Truly Red) est particulièrement joli et opaque pour un hydratant.

Maryline Monroe peut aller se rhabiller.

En plus je les trouve légèrement irisés, ça illumine instantanément le makeup: J’ADORE, J’ADHÈRE.

StudioMakeUp
Perfectly Pink – StudioMakeUp
StudioMakeUp
Truly Red – StudioMakeUp

Les rouges à lèvres hydratants sont vendus 13,90 euros chez Marionnaud.

Échec et Mat

J’avoue, je suis fière de ce titre.

2e gamme de produits à l’essai: Les mats. Encore une fois, 2 teintes opposées: Un corail (Coral Less) et un rouge sang (Classic Berry). Le tube est super fin, compact et noir, on reste dans le classique. Pour ce qui est du raisin, je ne suis pas hyper fan des embouts arrondis. Pour le coup, c’est totalement perso mais je préfère les raisins un peu plus pointus, carrément plus pratiques pour bien dessiner le contour des lèvres.

Néanmoins, c’est du détail car la texture se travaille hyper facilement. J’ai même été surprise de l’onctuosité du produit. Il glisse super bien sur les lèvres! Et donc…. IL NE TIRAILLE PAS. Genre pas du tout, du tout pour un mat. Comme pour tous les mats, je te conseille de faire un petit gommage rapido’ des lèvres, histoire de ne pas se retrouver avec des peaux mortes marquées #Glamour.StudioMakeUpRouge à lèvres mat Studio MakeUp – Teinte Classic Berry

Franchement c’est une belle surprise! Cerise sur le cupcake, il se matifie en 3/4 minutes et devient sans transfert en 7/8 minutes montre en main.

Blogueuse… un boulot de précision ! 

StudioMakeUp
Rouge à lèvres mat Studio MakeUp – Teinte Coral Less

La tenue est également très bonne

 Petite précision toutefois: Pour la teinte Coral Less, je n’ai pas fait de retouche car elle s’estompait joliment au fur et à mesure de la journée. Disons qu’elle a tenue impeccablement de 8H du mat’ à 16H (avec un dej’ au milieu de tout cela) sans bouger d’un poil! Puis elle s’est estompée petit à petit.

StudioMakeUp
De haut en bas: Coral Less – Classic Berry

Même combat pour Classic Berry à la seule différence près que j’ai fait une retouche au centre des lèvres après le déjeuner et une avant l’apéro à 18H. Je trouve que les couleurs foncées méritent d’être toujours impeccables, sans cela ça fait vite un peu négligé.

StudioMakeUp
Coral Less – StudioMakeUp
StudioMakeUp
Classic Berry – StudioMakeUp

Les rouges à lèvres mats sont vendus 13,90 euros chez Marionnaud.

Veener Lip Stain, le compromis idéal

StudioMakeUp

« Veener lip stain » c’est le nom de code des petites laques à lèvres que j’ai également testées. J’écris « compromis » car c’est véritablement l’alternative parfaite entre la gamme hydratante et la mate en termes de pigmentation. Je les qualifierais de « semi mat »: En gros, c’est opaque comme du mat tout en étant lumineux comme de l’hydratant, le tout avec une texture liquide… Que demande le peuple?

Un embout en peu plus souple peut être?

J’avoue, je chipote mais je trouve que l’embout est un peu rigide pour moi. Pour éviter les catastrophe, je trace d’abord les contours au crayon, et c’est réglé.

StudioMakeUp
Veener lip satin Studio MakeUp – Teinte Temptation

Par contre la texture…

Parlons en de cette texture… tout simplement FOLLE ! Super confortable, d’une part, et surtout imperceptible, d’autre part. La plupart du temps, j’oublie même que je porte un des produits. Et je peux vous dire qu’avec une pigmentation pareille, c’est assez rare pour être souligné.

Niveau tenue, rien à signaler, ils tiennent très bien, une petite retouche après les repas et c’est réglé. D’ailleurs, même sans retouches ce n’est pas un souci car ils s’estompent harmonieusement. 

StudioMakeUp
De haut en bas: Fabulous – Magnetic – Opulent

Enfin, les couleurs sont vraiment pigmentées, seul petit bémol, elles ne sont pas sans transfert. En même temps, ce ne sont pas des mats donc, finalement c’est plutôt normal. Ici je vous présente 2 teintes, la Opulent qui sera parfaite pour cet été et la Fabulous un sublime nude pour tous les jours.

StudioMakeUp
Opulent – StudioMakeUp
StudioMakeUp
Fabulous – StudioMakeUp

Les laques à lèvres sont vendues 16,90 euros chez Marionnaud.

Alors, on en pense quoi?

C’est clairement une jolie découverte! J’ai un gros coup de coeur pour la gamme hydratante car je trouve les couleurs absolument divines et vibrantes. Je n’ai été déçue par aucune des teintes que j’ai reçues, elles sont toutes très jolies. Une chose et sure, StudioMakeUp à fait sa place dans mes tiroirs.

StudioMakeUp

Niveau rapport qualité prix, rien à dire, le contrat est respecté! D’ailleurs, StudioMakeUp n’a rien à envier à certaines marques de luxe parfait 2 à 3 fois plus chères.

Infos utiles:Les produits StudioMakeUp sont vendus chez Marionnaud et aux Galeries Lafayette.

Vous connaissez cette marque? Qu’en pensez vous? 

Vous pourriez aimer

2 comments

Répondre

Très jolies les couleurs, j’aime beaucoup le rendu 🙂

Répondre

Yes 🙂 Merci ma belle!

Laisser un commentaire