C’est la rentrée pour tout le monde et Erborian n’échappe pas à la règle. La marque Coréenne a dégainé le « Touch Pen » un stylo correcteur illuminateur à glisser dans sa trousse…. De makeup! Censé aider à corriger, unifier et sculpter le teint. Quoi de mieux pour effacer les marques de fatigue de la rentrée sur mon visage bien défraîchi! Le Touch Pen tient-il ses promesses? 

J’ai testé le Touch Pen d’erborian

Touch Pen

Un stylo tout en un

3 actions principales: Sculpter, illuminer, corriger. En tant que grosse flemmarde c’est typiquement le genre de produit que j’adore utiliser: Pas besoin de se prendre la tête avec 10 000 produits, un seul fait l’affaire. Sur le papier, la promesse est belle! 

Touch Pen

Coté packaging, j’aime beaucoup le format « stylo », déjà parce que c’est raccord avec la période de rentrée (hé oui les cocos, chez Erborian, ils pensent à tout!) mais aussi parce que ça se range facilement. D’ailleurs je pense devenir de plus en plus addict aux produits sous ce format… souci de précision certainement.

Touch Pen

Un petit « clic » à son extrémité, et PAF, ça fait des chocapic (référence publicitaire, quand tu nous tiens). Le produit vient imprégner l’embout mousse et il ne reste plus qu’à l’appliquer sur les zones stratégiques du visage. 

Touch Pen

Jouer avec la lumière

Bien que ce soit un stylo correcteur/ illuminateur « multi usage », je l’utilise en tant qu’highlight sur les zones stratégiques de mon visage, pour révéler la Beyoncé qui sommeille en moi.

Je suis comblée par ce produit car il illumine juste ce qu’il faut! On ne se retrouve pas avec une énorme barre de d’highlter au dessus des pommettes qui révèlent tous les pores #Glamour. Non, ici on s’approche d’un glow naturel, juste ce qu’il faut pour capter la lumière et donner de l’éclat au teint terne. 

En utilisant le Touch Pen j’ai découvert le concept de « ligne de lumière »: Elle descend du front au menton pour capter la lumière et donner de la symétrie au visage. Je commence donc par appliquer le produit sur cette zone car, moi aussi, je veux un teint de poupée coréenne! 

Au delà de cette fameuse « ligne verticale » il y a un petit trio de zones à illuminer chez moi qui fonctionne pas mal: Les pommettes, l’arc de cupidon et sous les sourcils.

Touch Pen Touch Pen

Je dépose un peu de produit à l’aide du touch pen sur ces zones stratégiques. À ce moment précis, j’ai l’impression d’être maquillée comme un indien dans les western américain. Je viens ensuite tapoter au doigt, histoire de fondre le tout. La matière se travaille très bien et le résultat est CANON. Pas d’effet « boule à facettes », promis! Dans le jargon, on appelle ça « du contouring light« . 

Le touch pen: Je valide?

Touch Pen

Je l’utilise essentiellement de la manière décrite juste au dessus. Mais ce petit Touch Pen, ne se contente pas seulement de cette action « illuminatrice ». Vous pouvez le travailler en tant que correcteur sur les petites imperfections à camoufler puis l’estomper au beauty blender. Il camoufle bien les tâches, en revanche pour les boutons je ne peux pas me prononcer car j’ai la chance d’avoir une peau plutôt cool en ce moment #JeToucheDuBois. Enfin, il est dispo en 2 teintes: Clair et doré.

Inutile de préciser qu’avec mon teint d’outre tombe, j’ai opté pour la teinte « clair »

Touch Pen

Je valide et même SURvalide ce produit! C’est une jolie découverte, aussi bien sur le fond que sur la forme. Depuis que je l’ai reçu, il a littéralement changé ma routine teint: C’est simple, je ne m’en passe plus. Facile à utiliser, naturel, modulable… c’est un sans faute pour Erborian. 

Au passage, quand j’ai reçu le touch Pen, Erborian m’a informée d’un truc assez cool:  avec le code LIGHT17 , il y a -20% sur toute la boutique Erborian. 

Infos utiles: Le Touch Pen est dispo sur le site d’Erborian juste ici à 26,90 euros.

Touch Pen

Vous connaissez ce produit? Vous allez craquer?

Vous pourriez aimer

4 comments

Répondre

Ca donne envie de tester tout ça 🙂 pour une fois que je vais spontanément sur ton blog avant de regarder tes instastories où tu auras surement dit que tu as publié un nouvel article.
Je m’étonne moi -même.

Tant mieux si ta peau te le rend bien en ce moment. la mienne fait grise mine. Je ne sais pas si tu as déjà vu Star Trek mais avec ma poussée de petits boutons sur le front au -dessus de l’arcade sourcillière on dirait que je ressemble à un Romulien (filmé dans les années 90 bien sûr)

#jetouchesurementpasduboismaissurementdelamerdepouravoirunepeaupourrieencemoment

Des bisous et à bientôt sur les réseaux

Répondre

Oh mais tu es un amour ma jolie♡
Je suis sur que tu es superbe!
Gros bisous

Répondre

Coucou,
ca à l’air super 🙂 En tous cas ca donne envie de tester xx

Bon weekend!!

Répondre

Super! Bisous ma belle!♡

Laisser un commentaire