UNBOXING #6: MA BIRCHBOX DE MARS 2016

Ce mois-ci l’article mensuel « unboxing » arrive très tôt; En effet, les produits ne nécessitaient pas une longue utilisation pour se forger un avis. So let’s gooo ! Quel plaisir de recevoir une si jolie petite box, toute colorée signe du printemps approchant.

Birchbox mars 2016

birchbox de mars

C’est parti pour découvrir (et surtout commenter!) les produits contenus dans la birchbox de mars.

Birchbox de mars

Le premier produit est le soin intensif 3 minute Miracle Reconstructor de chez Aussie (9,25 euros les 250 ml).

C’est LE produit qui a forgé la réputation de la marque, il suffit de l’appliquer sur les cheveux humides après le shampoing puis de le laisser poser 3 minutes pour avoir une crinière douce et brillante. Je connaissais déjà ce soin, ce n’est donc pas une découverte. Néanmoins je l’apprécie toujours autant, le résultat est vraiment à la hauteur, le rapport qualité/prix est l’un des meilleurs dans le domaine capillaire et surtout l’odeur…l’odeur quoi: Un vrai bonbon (on s’approche un peu du gel douche snow fairy de Lush).

Birchbox de mars

On continue avec une cc crème pour le corps: La Coconut Milk CC Body Cream de chez Wish (34,20 euros les 150 ml).

Première fois que je teste une cc crème pour le corps et j’adore déjà le concept! On est loin de l’autobrozant difficile à appliquer, qui laisse des traces sur les vêtements, et avec un effet orangé vraiment pas naturel… Ici nous sommes davantage en présence d’une petite crème corporelle fluide s’appliquant très facilement et avec un rendu NATUREL: Un léger voile doré et brillant sur la peau pour redonner un coup d’éclat en cette période de blancheur extrême. Et encore une fois, prenons quelques secondes pour parler de l’odeur: Vanille et coco, un pur régal ! Seul point négatif? Le prix, la marque Wish est malheureusement assez onéreuse .Birchbox de mars

On se tourne à présent vers une petite lotion dynamisante: L’eau Bleue des Anges, de la marque Les Anges ont la Peau Douce (19 euros les 200ml).

Rien de bien particulier pour ce produit ci ce n’est qu’il fait très bien le job. Je l’applique le matin juste avant ma crème hydratante histoire de retirer les impuretés accumulées pendant la nuit, et donner un petit coup de boost à mon visage. La lotion est très douce et n’irrite pas la peau, elle convient parfaitement aux peaux sensibles. Néanmoins pour le prix, je privilégie tout de même l’utilisation d’une eau micellaire (la bioderma par exemple), l’effet attendu est identique pour un prix diminué.

Birchbox de mars

LA DÉCOUVERTE de cette box! Le peeling Equilibre Moussant de chez Sampar (55 euros les 50ml).

Le produit est très surprenant, car il est liquide et lisse. On est bien loin du peeling épais, avec de gros grains abrasifs qui décapent la peau allègrement. Non, chez Sampar on fait dans la douceur. Il suffit de l’appliquer comme un masque, une dizaine de minutes sur le visage. Puis rincez le à l’eau claire. Résultats: La peau est impeccable, nette et surtout parfaitement nettoyée et éclatante sans avoir eu besoin de s’arracher la moitié du visage avec un produit agressif. Je pense que ce soin est idéal pour les peaux très sensibles ne supportant pas la moindre agression. De façon plus générale, les produits Sampar sont vraiment excellents, respectueux des peaux sensibles et extrêmement efficaces.

Birchbox de mars

Et enfin la petite déception de ce colis, c’est le vernis à ongles de Ciaté London (9,95 euros l’unité).

Les vernis de cette gamme sont certe très sympathiques avec une tenue correcte, de très jolies couleurs, un packaging sympa etc. Cependant la couleur que j’ai reçue ne me convient pas (un doré plein de paillettes). Ceci est donc tout à fait personnel! Néanmoins, les vernis Ciaté restent de très bons vernis!

C’est tout pour cette box, mais si vous souhaitez lire les articles sur mes précédentes boxs, cliquez sur les liens ci-dessous 🙂

février 2016

janvier 2016

décembre 2015

novembre 2015

 octobre 2015

Je vous fait d’énormes bisous,

Alix

14 Commentaires

  1. Les petits conseils d'Angéline
    6 mars 2016 / 11 h 05 min

    Merci de ton article, j’ai hate de recevoir la mienne 🙂

    • Alix
      7 mars 2016 / 18 h 46 min

      Merci ma belle 🙂

  2. Noémie Ladidui
    6 mars 2016 / 17 h 35 min

    Trop bien le masque aussie

    • Alix
      7 mars 2016 / 18 h 46 min

      Yes c’est top 🙂

  3. Noémie Ladidui
    6 mars 2016 / 19 h 28 min

    J’adore ces articles découverte ^^

    • Alix
      7 mars 2016 / 18 h 46 min

      Hahaha moi aussi 🙂

  4. Justine diarpine
    6 mars 2016 / 19 h 37 min

    Hello joli Alix, ton article est Top 🙂 gros bisous !

    • Alix
      7 mars 2016 / 18 h 45 min

      Merci Justine c’est adorable! Je t’embrasse

  5. Sandrine Tierrene
    7 mars 2016 / 8 h 31 min

    J’ai découvert ton blog grace au beau botin sur IG et j’adore!! Allez hop je m’abonne 🙂

    • Alix
      7 mars 2016 / 18 h 45 min

      Ohhh merci ma jolie <3

  6. Juliette Haudroy deca
    7 mars 2016 / 10 h 03 min

    Coucou Alix, je suis très intéréssée par l’abonnement à une box et j’aurai une question.. Es ce que c’est toi qui choisis les produits? bisous

    • Alix
      7 mars 2016 / 18 h 45 min

      Hello ma jolie! Dans la plupart des boxs (notamment birchbox) tu ne choisis pas les produits qui la contienne 🙂 Il arrive parfois que tu reçoives un petit mail pour choisir une couleur de rouge à lèvres par exemple (mais cela reste occasionnel) Bisous

  7. Marine Makeup
    7 mars 2016 / 14 h 49 min

    jolie photo et article sympa 🙂 dommage pour le vernis mais il est vrai que la couleur n’est pas ouf 😉

    • Alix
      7 mars 2016 / 18 h 42 min

      Merci ma belle 🙂 Malheureusement les gouts et les couleurs 😉 Je t’embrasse

Laisser un commentaire