Ok j’avoue, je ne vous ai pas parlé de fond de teint depuis archi longtemps. Bon, pour plusieurs raisons… Déjà parce que je ne suis jamais complètement satisfaite, mais aussi et surtout, j’ai carrément délaissé mes tubes dans les tiroirs de ma salle de bains. J’essaye de diminuer le fond de teint et de privilégier quelques touches de correcteur sur les petites zones à camoufler. J’ai la chance de ne pas avoir d’acné (je touche du bois, comme on dit). Sauf qu’il y a quelques mois ma peau m’a joué des sales tours…Heureusement, entre 2 allées chez Sephora, je suis tombée sur le fond de teint Anti Blemish Solutions de Clinique….. AMEN.

Anti Blemish Solutions, le meilleur fond de teint?

Anti Blemish

J’ai attendu de vider intégralement le tube pour vous en parler ici. C’est d’ailleurs assez rare. Je crois même que le nombre de fonds de teint que j’ai terminés doit se compter sur les doigts d’une main. Mais c’était sans compter sur une petite floraison de boutons à la rentrée, bien concentrés sur le haut de la zone T.

En quête du fond de teint couvrant parfait, j’ai découvert ce bijou en teinte « Neutral ».

Hyper pratique

Anti Blemish

Applaudissements pour le packaging, un embout fin tout ce qu’il y a de plus basique… mais aussi de plus simple pour l’application et le dosage. Le tube est classique, à l’image de la marque, rien à signaler la dessus. La matière est parfaite à travailler: Ni trop épaisse, ni trop fluide, c’est exactement la texture que j’attends d’un fond de teint « fluide ». Donc, adios, les grosses marques de produit en mode plâtre sur le visage, il se fond hyper bien dans la peau

J’aime le travailler au beauty blender pour un résultat plus « naturel ». Sur les zones où je veux un tout petit peu plus de couvrance (type, le bouton qui vient tous les mois pendant la mauvaise période), j’utilise un pinceau histoire de bien camoufler. Et oui, parce que j’ai oublié de mentionner un détail: Je n’utilise ni correcteur, ni poudre avec ce fond de teint! Comme la couvrance est très modulable (de moyenne à forte), pas besoin de rajouter une couche de correcteur sur les imperfections, il suffit juste d’insister un peu avec le fond de teint et le tour est joué.

Il y a juste un point auquel penser avant de l’utiliser: Bien secouer le flacon. J’ai tendance à oublier de le faire à chaque fois que j’utilise un fond de teint liquide, mais c’est important pour unifier la texture.

Anti Blemish

Anti Blemish, quesako?

Bon, on va traduire tout ça pour les plus puristes d’entre nous: « Blemish » -> « Imperfections », appelez moi « Google Trad« . Mais un fond de teint anti-imperfections, à quoi ça sert? Tout simplement, c’est un produit censé entre 2 en 1: En plus de couvrir, comme un bon vieux fond de teint classique, il doit agir comme un traitement contre les imperfections en prévenant leur arrivée. Sur ce coup là je suis toujours un peu dubitative. En effet, je n’ai pas eu la sensation que ma petite acné passagère de la rentrée se soit résolue avec ce produit, mais toujours est-il qu’il ne l’a pas amplifiée . 

C’est donc un fond de teint qui répond, à mon sens, parfaitement aux problématiques des peaux grasses et/ou à celles qui se tapent une petite période avec des imperfections. D’abord, parce qu’il est très couvrant, tout en laissant la peau respirer mais aussi car il possède un pouvoir matifiant. Et qui dit « matifiant » dit…. « pas besoin d’utiliser 15 kg de poudre pour ne pas briller ». Bon, à force, vous connaissez ma peau et elle est plutôt dans ce qu’on catégorise comme « normale » donc, peut être que celles qui auront une peau qui brille vraiment auront besoin de poudrer un peu. Ceci étant, ça reste un super compromis lorsqu’on ne veut pas se trimbaler trop de produits.

Un fond de teint longue tenue

Anti Blemish

Et c’est bien la dessus que je veux insister. J’ai rarement (si ce n’est jamais) testé un fond de teint aussi longue tenue. Sérieux, du matin au soir le teint ne bouge absolument pas ! C’est franchement agréable de savoir qu’on ne va pas terminer la journée avec la moitié du visage orange et l’autre qui pèle aux extrémités (oui, j’ai déjà connu ça… la douloureuse expérience d’un fond de teint acheté au Brésil).

Ce n’est pas un produit qui s’oxyde ou qui se déplace au fil de la journée. Il m’est arrivé une fois, d’en remettre un tout petit peu sur un bouton mais c’était vraiment du détail. 

D’ailleurs bien qu’il soit camouflant, il n’en reste pas moins confortable. Je ne le sens pas vraiment sur la peau. Enfin et surtout, je n’ai pas la sensation qu’elle étouffe comme ça peut être le cas avec d’autres produits se voulant très couvrants. 

Et hop, petite vidéo bonus!

Résultat

Je vous laisse juger le résultat en photo. Je suis vraiment fan du rendu! C’est naturel malgré la couvrance, le tout, en ne laissant apparaître aucune imperfection. Les pores sont floutés, la couleur des cernes estompée, et je ne ressemble pas à un potiron.

Avant… Cernes et pores apparents.

 

Après avec JUSTE LE FOND DE TEINT Anti Blemish Solutions (sans correcteur, anti-cernes, etc.)… Cernes totalement camouflées, et teint effet « photoshopé ».

Infos utiles: Le fond de teint Anti Blemish Solutions de Clinique est dispo chez Sephora à 35 euros en 13 teintes.

 Le résultat est assez bluffant, non? Vous connaissez ce fond de teint?

Vous pourriez aimer

12 comments

Répondre

Coucou Alix,
Je ne connais pas ce fond de teint mais tu m’as convaincu
Hâte de tester!!

Répondre

Coucou Géraldine, super 🙂 ♡

Répondre

C’est mon fond de tint depuis une semaine et je l’adore déjà <3

Répondre

Génial!!

Répondre

Oh mais il faut que j’aille tester ce fond de teint !!! Je ne connaissais absolument pas mais dans la forme comme dans l’efficacité, il me rappelle un peu celui de Make Up For Ever. Du coup, je suis curieuse de comparer les 2.
Merci pour cette revue. 😉
++

Répondre

Hello bella!
Oui, tu as complètement raison 🙂 Je suis sur que tu vas adorer ♡

Répondre

Merci Alix de présenter ce fond de teint Clinique car justement je comptais me rendre chez Sepho (avec un gros code promo) pour craquer sur le superbalanced (qui n’avait conquise au passage!).
Du coup je vais tester celui-là et on verra sur lequel mon choix se porte!
Merci!

Répondre

Avec grand plaisir ma belle !
Surtout, si tu testes viens me dire ce que tu en penses 🙂 C’est toujours sympa d’avoir des avis différents ♡

Répondre

Moi aussi je l’adore celui là! Il est mon fidèle allié pour les periodes où ma peau est en crise!!!
Xx
Lyna
http://www.beautybylynmed.com

Répondre

Exactement!♡

Répondre

Je ne connaissais pas mais il a l’air bien sympa. En plus vu le nombre de teintes je suis certaine que j’y trouverais mon bonheur. Dommage peut être pour le prix.

Répondre

Hello 🙂
Oui c’est vrai qu’il y a pas mal de teintes ! Pour ce qui est du prix, peut être qu’il y aura des réductions chez sephora pendant les soldes qui sait♡

Laisser un commentaire