Uriage Age Protect: Le soin anti lumière bleue

On le sait, la lumière des écrans (aka lumière bleue) fatigue les yeux, au point de devoir porter des lunettes pour éviter de se trainer une migraine toute la journée. Dans cette perspective, il paraît évident que, tout comme les yeux, la peau est directement impactée par la lumière des écrans. Uriage tape dans le mile en dégainant la gamme de soins Age Protect, spécialement conçue pour lutter contre les effets du vieillissement de la peau liés à cette fameuse bleue.

La gamme de soins Age Protect, mon avis

Age protect
Il y a un peu plus d’un mois, j’ai été invitée à découvrir la nouvelle gamme “Age Protect” d’Uriage. Comme toujours, j’ai eu la chance de repartir avec un sac rempli de produits: TOUTE la gamme Age Protect. C’était nickel, je venais de terminer ma dernière routine. Histoire de tester les produits à fond et ainsi profiter d’un max’ de bénéfice, j’ai utilisé pendant plus de 5 semaines l’ensemble de la gamme matin & soir.

Pour voir le vlog avec la soirée, c’est ici que ça se passe:

UPDATE: Je viens, de terminer d’écrire l’article, prends un café, j’ai pas mal de trucs à dire. 

Des soins multi-actions

La comm’ de la gamme est surtout axée sur l’effet de lutte contre la lumière bleue, mais ce n’est qu’une partie émergée de l’iceberg. Les soins sont ciblés pour lutter plus généralement contre les agressions extérieures (UV, pollution, stress,…) et donc agir contre le vieillissement prématuré de la peau. Et oui les gars, parce que toutes ces agressions se répercutent directement sur la qualité et l’apparence de la peau en dégradant celle-ci (taches, ridules et tutti quanti).

Bon, à ce stade là les promesses sont belles! La gamme semble totalement convenir à ma peau et à mon mode de vie. Je passe entre 8 à 12 heures par jours devant mon ordi et quand je sors, je me prends un bon bol….. de pollution. 

La gamme en détails

Histoire que ce soit clair pour tout le monde, je vais vous présenter les produits que j’utilise un à un, par ordre d’application. Et on reviendra en fin d’article sur les effets combinés des produits. Sur les sept produits reçus, j’en utilise cinq quotidiennement.

Même si je voulais en tester plus… je n’ai pas 3 visages.

Age protect

Coté packaging, toute la gamme est identique. Ce sont des flacons, à pompe, rigides, assez élégants et un peu plus quali’ que des tubes souples. Je suis fan de ce type de format pour les crèmes. La pompe permet de donner un indicatif de quantité de produit délivré. J’en applique toujours la même, pas de gâchis inutile. Les flacons sont blancs et bleus… CQFD même le packaging rappelle que l’on souhaite lutter contre la lumière bleue.

Le sérum intensif multi-actions Age Protect

Age protect

Je l’utilise comme un sérum classique: Matin & soir. J’en prélève systématiquement 3 pompes pour l’ensemble du visage et du cou. Le matin, c’est le premier soin que j’applique avoir retiré les impuretés avec une lotion.

À la différence d’une crème, pour faire pénétrer le sérum, je ne l’étale pas sur mon visage, comme on étalerait de la confiture sur du pain de mie.

Nope. Je tapote du bout des doigts, la clé de l’efficacité pour une bonne absorption.

Même chose le soir, je l’applique après m’être totalement démaquillée. C’est une texture crème, extrêmement fluide et légère qui se fond dans la peau en une trentaine de secondes à peine. Ultra pratique pour les matins un peu speed où l’idée de poireauter 15 minutes en attendant que le sérum pénètre n’est pas une option. 

Age protect

Le sérum seul utilisé avec une crème lambda n’a pas d’intérêt particulier. En revanche combiné à l’ensemble de la gamme il maximise vraiment ses effets. Pour tester son efficacité, j’ai utilisé tous les produits pendant 2 jours complets SANS appliquer le sérum préalablement. J’ai tout de suite constaté une différence pour l’éclat de la peau: elle est plus terne lorsque l’on utilise pas le sérum.

Sur mon visage, le sérum a donc une fonction illuminatrice et hydratante.

Le sérum intensif est vendu à 34 euros (30 ml) ici.

Le fluide multi-actions Age Protect

Age protect

3 pompes tous les matin juste après le sérum. Il s’agit d’une texture crème, encore une fois très fluide et légère. Tout comme le sérum, il s’imprègne rapidement dans la peau, donc pas besoin d’attendre 100 ans avant de commencer à se maquiller, si tel est le cas. C’est un produit non gras qui convient parfaitement à ma peau “normale & sensible” actuelle. À mon sens, il est également idéal pour les peaux grasses et peut être un poil trop léger pour les peaux déshydratées, s’il est utilisé seul. Pour ces dernières, il vaut mieux miser sur le combo sérum+ fluide histoire d’avoir une hydratation maximale. En effet, c’est un fluide “hydratant” et non “nourrissant”, là est la nuance. 

Age protect

Niveau efficacité, j’ai vu les premiers effets, à court terme, dès le premier matin. La peau était incroyablement lisse et douce. Je crois que ça ne m’était jamais arrivé de constater immédiatement les effets d’une crème. Déjà, ça partait bien! Au fur et à mesure des utilisations, j’ai observé une transformation de la surface de l’épiderme, il y’a un peu plus de deux semaines. Soit à quinze jours d’utilisation. L’effet lissant et défatiguant de la première utilisation s’est confirmé. Mais surtout, j’ai vraiment la sensation d’une peau beaucoup plus souple et élastique. Un peu comme celle des grosses joues d’un bébé qu’on a envie de pincer toute la journée.

De là à dire que je me pince les joues H24, il n’y a qu’un pas.   

Le fluide est vendu à 28,95 euros (40ml) ici.

Le contour des yeux multi-actions Age Protect

Age protect

Celui-ci, je l’utilise 2 fois par jour après la crème (de jour ou de nuit). C’est la touche finale, la cerise sur le gâteau de la routine!

Comme chaque produit de la gamme il est sous forme de crème. Je suis assez exigeante (et surtout relou), sur les contours des yeux. Pour le matin, je n’aime pas tellement ce genre de texture que je trouve un peu trop longue à pénétrer dans la peau. Autant, ça ne me dérange pas d’utiliser un contour des yeux crème le soir, autant le matin, j’ai une préférence pour les textures gel. Néanmoins, comme c’est un contour des yeux particulièrement hydratant et super économique, une pompe (à peine) suffit pour les deux yeux. Je l’applique par tapotements en suivant l’os sous orbital.

J’avoue… J’ai appris l’existence de cet os pendant une master classe et depuis je le place dès que je peux

L’os sous orbital, c’est celui qui se trouve juste sous les cernes et qui remonte autour de l’oeil. Petit astuce: Rien ne sert de se badigeonner tout le dessous de l’oeil, il suffit d’en appliquer légèrement sur ce fameux os. Par capillarité le produit remontera et ses effets n’en seront que maximisés. J’avais appris cela lors de cette fameuse master class et ça c’est révélé avoir fait ses preuves sur mon visage!

Age protect

C’est un excellent contour des yeux,

il mérite sa place dans mon Top 3. Tout comme les produits précédents, il lisse la peau, avec une petite particularité supplémentaire: Il a un effet floutteur. Sur le long terme j’ai constaté les premiers effets assez rapidement. C’est le contour des yeux qui m’a sauvé la vie après que ma peau ait été brulée par la cure Fresh Pressed Clinique. Petite photo souvenir pour ceux qui auraient loupé l’article, de l’état de ma peau après cette fameuse cure…

fresh pressed

En 3 jours, j’ai retrouvé un contour des yeux hydraté. J’ai la sensation que mes petites ridules autour de la patte doigt son beaucoup moins visibles, comme si la texture comblait les petites rides. J’ai la chance de ne pas avoir de poches sous les yeux, la dessus je ne peux donc pas me prononcer. En revanche, j’ai constaté un net effet sur la couleur des cernes: Elles ont tendance à être particulièrement foncées en se rapprochant du nez. La couleur est très nettement améliorée puisque je ne constate plus cette “différence” de teinte sur mes cernes. Ok, elles sont toujours là, mais au moins elles sont de couleurs uniforme. 

Le contour des yeux est vendu à 26,95 euros (15 ml) ici.

La crème de nuit détox multi-actions Age Protect

Age protect

Le meilleur pour la fin. J’ADORE cette crème. De tous les soins que j’ai évoqués précédemment, c’est le plus riche. Alors attention, cela reste particulièrement léger par rapport à d’autre crèmes de nuits (par exemple, la “crème prodigieuse” nuit de Nuxe et véritablement “épaisse” et sans comparaison avec la légèreté de celle-ci). La texture me fait beaucoup penser à la crème de jour “crème fraiche” de Nuxe. Elle est veloutée et tellement agréable à appliquer le soir! 

Je l’utilise toujours en combo du sérum et du contour des yeux. Ici encore, j’en applique trois pompes pour pouvoir hydrater l’ensemble du visage et du cou. À mon sens, on juge une crème de nuit… le lendemain matin. Si la peau tiraille, est terne ou carrément luisante, c’est que le produit n’est pas idéal. 

Révélation après seulement une utilisation… Gosh, comme disent les américains. 

J’ai la sensation de me réveiller après avoir dormi 14H00. En réalité, c’est juste à l’extérieur puisqu’intérieurement je suis ÉCLATÉE. Mais mon visage fait bien illusion. Alors que le soin de jour lisse la peau, la crème de nuit l’hydrate intensément pour la tonifier. L’aspect visuel est également corrélé avec la sensation au toucher puisque le visage est tout doux … comme après un bon gommage, alors qu’en réalité, il s’agit simplement d’une crème de nuit. 

La crème est vendue à 29,95 euros (40 ml) ici.

La gamme Age protect, on achète? 

Age protect

C’est donc un bilan particulièrement positif que je tire de l’utilisation de cette gamme. Etre globalement satisfaite d’une gamme complète (enfin, presque complète car il y a deux produits que je n’ai pas testés), c’est assez rare pour être souligné ! Disons que c’est LA gamme qui est arrivée au bon moment pour ma peau. Je ne voulais pas de produits trop nourrissants, tout en conservant une bonne hydratation. 

C’est une gamme pour tous types de peaux à condition d’utiliser le sérum en combo des soins de jour et de nuit pour les peaux très déshydratées. La texture légère et non grasse conviendra aux peaux mixtes à grasses à mon sens. Ah oui! J’allais oublié les peaux sensibles… Vous pouvez foncer. Le parfum est très léger et les soins ne sont absolument pas agressifs.

Parole de peau sensible et super réactive. 

Au niveau des effets visibles, après plus d’un mois d’utilisation de la gamme complète, le contrat est rempli: Elasticité (check), Luminosité (double check), effet lissant (check). Si l’on en croit les différentes études sur les effets de la pollution et de la lumière bleue, la perte de luminosité et les rides apparentes marqués arrivent en pole position. Par conséquent, je trouve que la gamme est légitime dans cette optique en ce qu’elle agit principalement sur ces facteurs. 

Pour ce qui est du prix,

on est sur une fourchette haute par rapport à de la grande surface, mais sur une gamme de prix équivalente à ce que l’on retrouve en parapharmacie. Après plus d’un mois d’utilisation il me reste un peu moins que la moitié des flacons. Si l’on utilise la gamme à fond, on peut profiter des produits pendant près de 2 mois à mon sens (et certainement un peu plus pour le contour des yeux).

Infos utiles: Toute la gamme est à shopper chez ParaShop, juste ici.

Vous connaissez cette gamme? Qu’en pensez vous? 

5 Commentaires

  1. 9 mars 2018 / 20 h 32 min

    Coucou

    Je suis au taquet pour ton article. je n’avais pas encore lu de revue sur le sujet et je me désole que des blogueuses reçoivent les produits et ne les teste pas.
    Pour le contour des yeux j’ai le même avis que toi sur gel le matin et crème le soir.

    Cette gamme complète me faisait vraiment envie. Je vais finir ma routine actuelle et aller la chercher en parapharmacie ensuite.

    “os sous orbital”=> merci pour le cours express 🙂
    J’adore te lire.

    On a un peu la même plume.
    Gros bisous ma belle

    • Alix
      16 mars 2018 / 10 h 15 min

      Hello Klara,
      Merci pour ton adorable commentaire! Avec plaisir pour le petit cours haha♡
      Bisous

  2. 10 mars 2018 / 5 h 39 min

    Bon bah tu as gagné mon petit coeur et ma CB Javais déjà hésité à mabonner avec le sérum ESPA. Au final, je me suis décidée trop tard et le sérum est hors de prix. Du coup, je me suis abonnée pour celle là, en espérant avoir la crème Omorovicza! Dailleurs, jai vu quil ny avait pas de profil beauté, du coup, cest la même box pour tout le monde? (Désolée, je sais bien que Google est un ami, mais sur ce coup là, cest lami ignorant tout!) Bisous! best custom essay

Laisser un commentaire