La marque HelloBody a envahi les réseaux sociaux depuis quelques mois. De nombreux influenceurs en vantent les mérites à travers des posts insta/Snapchat/Twitter. Bref la totale. Sauf que tout cet emballement m’a interpellé… Les avis autour d’ Hellobody sont ils vraiment honnêtes? J’ai testé des produits « phares » pour vous dire ce que j’en pense! 

HelloBody… Aussi bien qu’on le dit? 

HelloBody

J’ai vraiment voulu faire cet article sans aucune collaboration. Non pas que je crache dans la soupe, car il m’arrive très régulièrement de faire des collab’ avec de marques (je vous le précise d’ailleurs toujours). Cependant, en acceptant un partenariat, on ne me laissait pas la possibilité de « critiquer négativement » la marque… La bonne blague! J’ai toujours été honnête avec vous, donc si quelque chose ne me plaît pas, je préfère vous le dire pour vous éviter un achat inutile. 

Petite aparté, je ne jette pas du tout la pierre à celles qui ont fait des revues positives sur ces produits car de nombreuses blogueuses sont 100% honnêtes et ont certainement véritablement apprécié les produits, collaboration en jeu ou non. 

Maintenant que les bases sont posées, on peut rentrer dans le vif du sujet: Ma commande.

Je vous avais demandé sur Instagram, quels étaient les produits qui vous intriguaient le plus. J’ai donc commandé ceux qui revenaient en masse dans les commentaires. J’ai opté pour:

Bon, dès notre première rencontre, HelloBody et moi on n’était pas sur la même longueur d’ondes… Aucune confirmation de commande, un service après-vente absent qui ne répond que par des mails préfabriqués, bref, une galère pour savoir si ma commande avait bel et bien été reçue. 3 semaines plus tard, c’est la surprise, après le silence radio du service après-vente, mon colis arrive enfin. Bon, finalement, plus de peur que de mal, le colis arrive parfaitement complet. 

D’un point de vue général, les produits sentent tous hyper bon la noix de coco. C’est vraiment appréciable! En revanche les packagings ne sont pas fous et surtout loin d’être solides: le pot du masque detox s’est tordu, le contenant du masque capillaire ferme mal et les couvercles des produits à lèvres sont fissurés. Seul le pot de Coco Cream résiste, chapeau l’artiste

La Coco Cream 

HelloBody

Mon gros coup de cœur de cette commande. Pour les peaux très sèches à tendance atopique comme la mienne, Il est PARFAIT. La texture est vraiment semblable à celle du beurre, l’odeur de coco en plus. Attention toutefois, gros disclaimer : C’est un produit très gras. Donc, si t’es du genre pressée le matin, ce n’est pas vraiment idéal.  Mais pour réparer mes plaques de sécheresse, je suis prête à coller un peu. Il est d’ailleurs tellement hydratant que je ne l’utilise pas en beurre corporel quotidien mais plutôt 1 jours sur 2, souvent le soir et simplement sur les zones très sèches. En effet, pour le reste du corps j’utilise un produit un peu moins riche, mais néanmoins très efficace.

HelloBody

Par conséquent je pense que c’est typiquement le genre de soin à éviter l’été, lorsqu’on a simplement envie de fraîcheur et pas forcément de se transformer en motte de beurre de coco. Sauf peut-être en cas de gros coup de soleil, histoire de ne pas ressembler à un homard qui pèle. 

Duo lèvres: CoCo Lip Scrub / Coco Rich Lip Balm

HelloBody

Alors là…. Je vous en supplie ne me dites pas que je suis la seule choquée. 40 EUROS LE MINI DUO HYDRATANT/ EXFOLIANT. Certes, je m’offre de jolies produits de maquillage ou de soins à des prix parfois élevés, mais là… 20 euros l’exfoliant de 15 grammes. Est-ce qu’on ne nous prendrait pas pour des jambons? D’autant plus que pour fabriquer un exfoliant à la maison il n’y a rien de plus simple: Du sucre, du miel, c’est réglé et c’est tout aussi efficace.

Pour ce qui est du baume à lèvres, à titre de comparaison le célèbre (et très efficace) baume à lèvres Rêve de miel de chez Nuxe est vendu entre 6 et 9 euros en parapharmacie sur internet #JeDisCaJeDisRien.

Bon, parlons un peu des produits maintenant.

HelloBody

Comme pour le beurre corporel, le baume à lèvres est TRÈS riche, trop riche à mon goût, bien que j’ai souvent les lèvres extrêmement gercées. À la limite, vous pouvez l’appliquer avant de dormir mais bien qu’il soit très gras je ne trouve pas qu’il soit si efficace que cela. En fait, c’est plus une illusion qu’autre chose. En se réveillant, le produit est toujours perceptible sur les lèvres. Une sorte de pellicule grasse mais qui reste en surface.

Je suis un peu moins agacée par l’exfoliant qui fait bien son job. Il gomme correctement les lèvres grâce de nombreuses micro billes. Il n’est pas abrasif et n’abime pas les lèvres sensibles. Je le trouve peut être un poil plus hydratant que les exfoliants Lush, pouvant être parfois trop agressifs à mon goût. Cependant, il ne vaut vraiment pas son prix ! De là à dire qu’on nous prend ENCORE pour des jambons il n’y a qu’un pas.

HelloBody

Un gommage pour les lèvres à réaliser soi même est vraiment extrêmement simple à faire et vous coûtera moins de 2 euros, promis! Je vous mets juste ici une petite recette dispo sur youtube que j’utilise depuis des années et qui fonctionne à la perfection.

Le Coco Clear Detox Mask

HelloBody

Aie, Aie, Aie.

Ouille, même.

Déjà petit point pratique : C’est un masque assez liquide, pensez bien à l’appliquer avec pinceau pour éviter les catastrophes.

HelloBody

Mais si je peux vous donner un conseil, c’est d’éviter de l’appliquer tout court. Je n’ai pas la peau particulièrement sensible ou réactive, mais ce masque m’a littéralement brulé la totalité de la surface de la peau. À tel point que je n’ai pas pu mettre autre chose sur mon visage qu’une crème cicatrisante pendant 10 jours. 

Je n’ai malheureusement qu’une photo prise à l’Iphone des dégâts deux jours après avoir posé le masque. Cependant, cela reste assez équivoque.

hello body

Je précise que j’avais bien fait attention a ne pas monter si près des yeux mais le produit a enflammé l’ensemble de la zone par capillarité. 

Je ne l’ai laissé poser que 5 minutes sur les 15 recommandé… Heureusement! Ma soeur, qui a une peau grasse, a également le masque. Même résultat. Mon avis sur le coco clear n’est donc pas particulièrement positif. 

Le Coco Shine Hair Mask 

HelloBody

Je vous ai gardé le pire pou la fin…. MES CHEVEUX N’ONT JAMAIS AUSSI MAL RÉAGI À UN SOIN. Vraiment. Sur le principe, l’idée est plutôt sympa. Il s’agit d’un masque à conserver au frigo et à appliquer juste avant le shampoing en insistant sur les pointes. On laisse poser entre 30 minutes à toute une nuit puis on effectue sa routine cheveux classique.

Mais c’est là que ça se corse. J’ai laissé le soin 30 minutes et au moment de rincer… catastrophe. Pour retirer le gras laissé par le produit j’ai du traiter mes cheveux pendant 2 jours. Le premier soir, j’ai été obligée de faire 5 shampoings de suite pour retirer une première partie du produit. Inutile de vous décrire l’état de mes cheveux… D’ailleurs si vous me suivez sur Instagram vous avez suivi le désastre en direct : Les longueurs archi grasses et emmêlées à cause du produit et les pointes sèches comme de la paille en raison des nombreux shampoings. Comme je me méfie toujours un peu, j’ai été prudente et je n’ai appliqué qu’un peu de produit sur les longueurs. Heureusement! Imaginez la cata’ sinon.

Bon, après avoir bien insisté j’ai fini par retirer l’aspect gras et j’ai pu sauver mes cheveux grâce au meilleur masque du monde : Le Masque Régénérant de chez Christophe Robin. Ce produit, m’a sorti de nombreuses galères capillaires, je vous le jure !

J’ai quand même voulu retenter le coup quelques jours plus tard: Laissons une chance au produit. Ahhh ma naïveté me perdra… Je crois que la seconde utilisation était pire que la première.

Bon, je ne veux pas non plus être catégorique dans la mesure où, peut être que ce masque ne correspondait pas à mon type de cheveux. Mais compte tenu des éloges autour de ce produit, je ne m’attendais pas à le détester autant. D’ailleurs mon frigo n’a pas non plus kiffé le produit! Oui, le packaging effet « PomPot à la pomme » est sympa mais le bouchon ferme mal… Résultat je me suis retrouvée avec un frigo senteur coco! 

Bilan

HelloBody

Et bien franchement…. je suis déçue! J’avais lu tellement de critiques positives sur HelloBody que je me faisais une joie de tester la marque. Je trouve la qualité beaucoup trop irrégulière et certains prix frisent le ridicule.  Un seul produit m’a véritablement convaincue au point de prendre sa place dans ma routine: C’est la Coco Cream. Même si elle est très riche, elle apaise véritablement ma peau extrêmement asséchée. Le le duo pour les lèvres fait le job tout à fait correctement, mais rien de plus. Ne vous ruinez pas pour ces produits car vous pourrez en trouver de complètement équivalents, voire meilleurs, à des prix beaucoup plus abordables. Les deux produits que je ne réutiliserai JAMAIS sont le Coco Shine et le coco clear. L’aspect paille sur les pointes et motte de beurre sur les longueurs que vous avez pu apercevoir sur Instagram: Très peu pour moi. Et puis… le visage brulé au deuxième degré, je m’en passerai bien également! 

Infos utiles: Tous les produits HelloBody sont dispos sur le site, juste ici.

J’espère avoir pu vous aider à y voir un peu plus clair! Bien entendu, cela reste mon avis perso et je ne doute absolument pas que ces produits ai pu convenir (ou non) à d’autres personnes.

D’ailleurs si vous avez testé HelloBody, qu’en avez vous pensé? Et à l’inverse, comptez vous essayer certains produits?

Hop, pour voir un de mes vlogs Youtube, c’est ici que ça se passe:

 

Vous pourriez aimer

30 comments

Répondre

J’attendrais avec impatience ton avis !
Lorsque les prix sont si élevés on s’attend au moins à de super produits, mais d’après ton article ce n’est pas toujours le cas, je pense donc que je ne tenterais pas l’aventurie Hello Body !

Merci pour ton avis objectif ! ❤❤❤

Répondre

Avec plaisir ma belle! Gros bisous

Répondre

Et dire que moi je n’ai jamais reçu ma commande alors que je l’ai payé ,..

Répondre

Tu n’es pas la première à m’avoir dit cela…

Répondre

Lorsque j’ai vu ta story, j’avais hâte de lire ton article ^^ Je trouve ça dommage de payer pour un produit qui au final est décevant. Grâce à toi et ton article, je sais que jamais je n’irais mettre mon argent dans cette marque 😉

Répondre

Super, si je peux t’éviter un achat inutile alors mission réussie 🙂

Répondre

Quelle déception je vois et à ce prix là on trouve mieux ailleurs mais côté ingrédients clean ?

Répondre

De plus en plus de marques essayent de se tourner vers des compo clean et bio, en cherchant bien tu trouveras ton bonheur 🙂 D’ailleurs si cela t’intéresse je te conseille la blog/Chaine Youtube de Coline: https://www.youtube.com/user/eppcoline!

Répondre

Je voulais me laisser tenter mais quand je vois 40 € pour le duo baume / scrub je suis choquée et le petit contenant du masque noir pour le prix !

Répondre

Oui c’est abusé! En revanche le masque s’utilise vraiment doucement donc pour le coup, il peut être comparable à d’autres avec la même quantité 🙂

Répondre

Comment te dire que je ne suis pas du tout étonnée ? Je suis aussi choquée que toi pour les prix, surtout pour le duo scrub/baume!Et dire qu’on peut tambouiller ça pour quelques euros en deux temps trois mouvements :O

Répondre

Je t’avoue qu’en commandant je n’avais pas vraiment fait attention à la « répartition des prix » :p
Je suis clairement d’accord avec toi!

Répondre

Mon dieu, j’allais acheter le masque pour les cheveux en plus. Heureusement que je lis ton article, surtout que je le trouve assez cher pour le contenu…

Répondre

Coucou Alix,
J’étais très enthousiaste à propos de leur marque, j’ai pu tester un seul produit le Coco cream. J’en suis vraiment contente. Merci pour cet article en tout cas, c’est toujours bon d’avoir d’autres avis et comme je n’ai pas testé le reste ça me donne un aperçu. 🙂
Bisous !!

Répondre

Hello 🙂
Oui la coco cream est de loin le meilleur produit de ma commande!
Belle journée <3

Répondre

Coucou, leur produits sont notés 100 % naturels et ce n’est pas le cas. J’ai fais un article aussi sur hello body en décryptant les compos et le marketing fait autour. Ben c’est pas triste
Biz

Répondre

Hello!
Oui, j’avais lu 2/3 trucs à ce sujet mais comme je suis nul en compo je me suis contenté de ce que « maîtrisais » :p
Bisous ma jolie

Répondre

Merci pour ton avis Alix ! Je découvre ton blog aujourd’hui, super chouette ♥️ J’ai fait une petite recherche car la marque me propose justement une collab, et je suis sélective dans mes partenariats… du coup je crois que je vais passer mon tour ! La Coco cream a l’air pas mal mais elle est apparemment bourrée de silicone, pas top pour un produit naturel…

Pour les cheveux j’ai testé hier le masque de la dernière Prescription Lab : génial !!! Mes cheveux étaient comme de la paille et ils sont redevenus tout doux… le bonheur ! Bonne soirée !

Répondre

Hello ma belle!
Merci pour ton si gentil petit mot♡

Tu peux toujours tester car comme je le dis, chaque personne est différente et si ca se trouve: TU VAS ADORER!
Bravo pour ta démarche sur les partenariats 🙂
Bisous bella ♡

Répondre

c’est une marque qui propose tellement de partenariat et de code promo que payer le prix plein sur le site frole l arnaque…
tu trouvera toujours un code sur instagram du coup ça veut dire que leur prix sont majoré
effectivement on te le vend comme naturel et ceux qui font la.promo sont positif puisque Rémunéré. surtout si la marque interdit les remarques négatives
j aime trouvé ses avis objectifs

Répondre

Hello Sylvie!
Pour le coté « naturel », je ne suis pas hyper calée.. d’ailleurs j’aimerai en apprendre un peu plus et j’essaye chaque jour de me renseigner d’avantage. En revanche c’est vrai que malheureusement les choix de communication de cette marque sont discutables. Pour moi, un produit vaut vraiment le coup, c’est la coco cream, le reste n’est vraiment pas fou pour le prix 🙂

Répondre

Bonjour

Alors moi j’ai déjà testé la Coco Cream et la Coco Shine et je suis surprise de voir ton avis.

En effet, en ce qui concerne la coco shine, je la surkiff. mais a priori elle n’est pas faite pour tous les types de cheveux car j’ai les cheveux afro très frisés et secs et ce produit est une merveille pour mes cheveux.

Honnêtement je n’ai jamais eu des cheveux aussi doux et aussi bien hydratés qu’avec ce produit.

Mais quand je vois ton avis dessus je pense vraiment que ce n’est pas pour tous le monde, c’est peut être trop riche et du coup pour les cheveux afro c’est super car ils sont difficile à hydrater surtout en hiver.

Concernant la coco cream, ça doit être pareil : ayant la peau très sèche, ce produit m’hydrate super bien. Elle est adaptée à ma peau métissée et vraiment je ne connais pas de meilleur produit jusqu’à présent.

En somme ces 2 produits m’ont conquise mais que cela n’est possible que par rapport à mon type de peau et mon type de cheveux

Bonne continuation en tous cas

Répondre

Hello Clarisse!
Merci pour ton commentaire, c’est top d’avoir des avis différents 🙂
Le coco shine j’ai eu beau essayé plusieurs fois à postériori ce n’est jamais passé :/ Par contre c’est top si ça correspond à ton type de cheveux, surtout si ça peut aider des gens avec le même genre de cheveux!
Bisous ma belle

Répondre

Coucou, j’ai testé seulement le coco glow, c’est un gommage pour le corps à la coco et café et j’ai adoré, peau vraiment très douce et lisse en sortant de la douche, il empêche le désséchement de la peau à la sortie de la douche et on le voit car il y a une légère pellicule de lipide agréable et non grasse. J’adore ! Seul bémol : un peu contraignant à utiliser; forcément sous la douche sinon la salle de bain se retrouve brune et donc pour le laisser poser il faut attendre sous la douche à rien faire puisque on ne peut pas faire autre chose en même temps pour le pas que l’eau retire le gommage ^^

Répondre

Hello ma jolie,
Haha j’avais vu des posts de filles qui disaient comment toi pour « l’après coco glow » :p

Merci pour ton avis, c’est bon à savoir pour le coté ‘pellicule de lipide »!
Bisous♡

Répondre

Coucou, j’aimerais tenter la coco cream mais j’utilise déjà de l’huile de coco, selon toi est ce pareil ou puis je me laisser tenter ? Je n’ai pas trop envie de gaspiller mon argent ^^
Et concernant le masque tu le valides plus ou moins, lequel (d’une autre marque du coup) te satisfait pleinement pour les impuretés du visage ?
Par avance merci 🙂

Répondre

Hello ma belle!
La grande différence avec l’huile de coco sera d’abord la texture. Bien que la coco cream soit épaisse, elle reste très onctueuse et super agréable à appliquer. Si tu as une bonne hydratation avec de l’huile de coco, ce n’est pas nécessaire d’en changer. En revanche si tu manques d’hydratation, je pense que ce peut être un bon compromis 🙂
Coté masque, il faut absolument que je mette à jour l’article! Au bout de 3 utilisations, il m’a carrément cramé le visage! Donc, on boycott!
Pour détoxifier la peau, il y’ a de très bon masques à l’argile ou peeling glycolique (si tu as la peau sensible) chez Caudalie ♡
Bisous

Répondre

Hello ma belle!
La grande différence avec l’huile de coco sera d’abord la texture. Bien que la coco cream soit épaisse, elle reste très onctueuse et super agréable à appliquer. Si tu as une bonne hydratation avec de l’huile de coco, ce n’est pas nécessaire d’en changer. En revanche si tu manques d’hydratation, je pense que ce peut être un bon compromis
Coté masque, il faut absolument que je mette à jour l’article! Au bout de 3 utilisations, il m’a carrément cramé le visage! Donc, on boycott!
Pour détoxifier la peau, il y’ a de très bon masques à l’argile ou peeling glycolique (si tu as la peau sensible) chez Caudalie ♡
Bisous

Répondre

Hello !
J’adore t’a façon d’écrir j’en suis fan !j’aime beaucoup ton caractère si je ne puis dire (je sais pas si c’est très francaif mais bon)
Merci beaucoup pour cette article , au début j’esitais à dépenser mon argent dans cette marque car je trouvais et je trouve toujours d’ailleurs que c’est C’EST SUPER CHER ! »Il nous prennent pour des jambons ! » (J’aime beaucoup « l’expression ») bref tes avis sur les produits mon fait faire demi tour ilicoi presto ! Peut-être que les produits peuvent être bien suivant les types de peaux/cheveux… Mais le prix est abusé !
Merci beaucoup pour ton super article, j’attends avec impatiente les autres !

Répondre

Hello !
En cherchant des alternatives aux produits Hellobody (parce-que, disons-le, ils nous prennent vraiment pour des jambons niveau prix), je suis tombée sur ton blog et j’ai eu envie d’y laisser mon avis après avoir essayé quelques produits Hellobody.

Le masque pour le visage « Coco Clear » : A la livraison, le pot était un peu tordu. Comme toi, j’ai eu une sensation de brûlure à la première utilisation. Après l’avoir laissé poser 10-15 minutes, mon visage était rouge. Je suis restée rouge pendant quelques minutes. Aux utilisations suivantes, aucun problème à signaler. Bilan : je pense que c’est un produit qui ne convient pas à tout les types de peaux et surtout, il est vraiment cher pour les résultats qu’ils procurent. Passez votre route…

La crème « Coco Cream » : Le MUST HAVE ! Très hydratante, on retrouve une peau douce. La texture est un peu étonnante au début mais elle est super agréable à utiliser. Peut-être un peu trop grasse (n’envisagez pas d’enfiler un jean slim juste après), je pense qu’elle est à utiliser avec précaution en été.

Le masque pour les cheveux « Coco Shine » : Je suis plutôt étonnée de ton avis mais en lisant les commentaires, je pense que le type de cheveux joue beaucoup. C’est le meilleur masque pour cheveux que j’ai trouvé jusqu’ici, il rend mes cheveux brillants et, ils semblent en pleine forme. Dès que je peux, je le laisse poser une nuit entière en l’appliquant sur les longueurs et les pointes et en enroulant mes cheveux dans une serviette (si je n’ai pas le temps, j’essaye au moins de le laisser quelques heures en faisant un petit chi-chi sur le haut de la tête ^^ il faut juste ne pas avoir peur de se promener avec les cheveux un peu gras^^). A faire 1 fois par semaine (ou toutes les 2 semaines) selon son type de cheveux car la limite entre le brillant et le gras est fine 🙂 Par contre, son prix est exorbitant par rapport à la quantité de produit dans le flacon. Du coup, je me tourne vers de l’huile de coco vendue en commerce qui fera le même job à un prix beaucoup plus abordable.

Le gommage et le baume pour les lèvres « Coco Kiss & Coco Rich » : Cher, TROP CHER ! Je rejoins totalement ton avis, le gommage est pas mal, il exfolie plutôt bien mais un gommage maison avec du miel et du sucre, c’est encore mieux pour le porte-monnaie. Le baume à lèvres est vraiment gras. Je le mets uniquement le soir quand j’ai fais un gommage des lèvres, sinon les gens louchent sur ta bouche. Je dis « gras » car je doute encore de son effet hydratant…

Le gommage pour le corps « Coco Glow » : Envisagez de rester assise dans votre baignoire/douche pendant 10 à 15 minutes à le laisser poser + 5 minutes supplémentaires à nettoyer votre baignoire/douche pour enlever tout les grains de café. Il semble plutôt abrasif lorsqu’on l’applique mais lorsque l’on rince, on a une peau très hydratée et c’est agréable. C’est un bon produit. Cela dit, je me demande si on ne peut pas trouver une alternative avec du marc de café et une huile (amande, coco, etc)… Quelqu’un a-t-il déjà essayé ? Je suis preneuse d’une recette maison 🙂

Je n’ai pas essayé tout les produits de la marque mais j’ai un avis plutôt mitigé sur Hellobody (mais pas négatif non plus). Leurs produits ne conviennent pas à tout le monde. Et pour ceux qui conviennent, je suis persuadée que l’on peut trouver un alternative beaucoup moins onéreuse pour le même résultat. Désolée, mon commentaire est un peu long. Mais je trouve qu’avec tout le marketing de cette marque, c’est important de donner son avis pour ne pas payer des produits qui ne valent finalement pas le coup. Cependant, si vous êtes satisfait des produits Hellobody, il est certain que l’on peut les trouver à un prix « moindre » en cherchant un code promo sur les réseaux sociaux ou même en regardant sur le site beauteprivee.fr 😀

Laisser un commentaire