Révolution dans le petit monde du maquillage en ce début d’année 2017: La fameuse éponge en Silicone Silidrop a fait couler beaucoup (trop?) d’encre. Évidement, je ne pouvais pas passer à côté du phénomène sans vous écrire un article pour vous donner mon avis! Et puis, pour être honnête je commence à être lassée du Beauty Blender, surtout d’un point de vue hygiénique. 

La Silidrop, mon avis

silidrop

C’est l’un des produits qui divise le plus les foules en ce moment, la Silidrop est adulée ou détestée. Ni une, ni deux je me suis saisie de mon compte PayPal et j’ai commandé cette fameuse éponge.

Premier point très positif: La rapidité d’envoi! J’ai commandé la Silidrop à 15h06, un lundi et je recevais mon petit colis le mardi à 12h… Moins de 24 heures, c’est assez rare pour être souligné. 

Un accessoire révolutionnaire?

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté de la chose, la Silidrop est une petite éponge en silicone possédant une face bombée et une face plane. De façon plus visuelle, elle ressemble à un rembourrage de soutien gorge en silicone… C’est dit!

Silidrop

La marque a axée sa comm’ autour des 2 innovations principales apportées par le produit, face à ses concurrents (pinceaux et autre éponges en tous genres):

  • Une quantité de produit nécessaire divisée par 2
  • Une éponge 100% hygiénique 

Et oui, ils sont malins chez Silidrop! La plupart des reproches que l’on peut faire aux applicateurs de produits pour le teint, reposent sur le manque d’hygiène et l’absorption des produits trop importante. 

C’est d’ailleurs ce qui ma poussé vers la Silidrop. J’utilise depuis des années le beauty Blender mais je commence vraiment a être lassée de devoir le laver TOUS les jours et de gâcher autant de produit.

La Silidrop s’utilise pour appliquer n’importe quel produit pour le teint liquide : Anti-cernes, fond de teint, Bb crèmes etc.

Une méthode d’application différente

Pour un résultat uniforme et naturel pensez à diviser par 2 la quantité de produit que vous appliquez habituellement. Au pire des cas, il vous suffit de rajouter un peu de matière mais je vous conseille d’y aller petit à petit la première fois afin de cibler la quantité nécessaire. Pour vous donner une petite idée, j’ai l’habitude d’utiliser 2 pompes du Born This Way (Too Faced) avec le beauty Blender, je n’en utilise qu’une pour la Silidrop. 

Silidrop

Pour l’application, il faut se faire un peu la main! Je vous conseille de déposer la matière sur la main et de prélever la quantité nécessaire avec l’éponge. Ensuite il suffit d’appliquer la matière sur le visage puis de l’étirer avant de tapoter jusqu’à l’absorption totale du produit. 

C’est à ce moment là qu’un long travaille d’estompage commence. Oui c’est long (presque 2 fois plus qu’avec le beauty blender), mais le résultat en vaut la peine. En effet, pour arriver à un fini naturel malgré la couvrance il ne faut pas hésiter à tapoter de longues minutes. 

Le silicone se plie vraiment facilement et je n’ai pas noté de difficultés particulière pour les zones stratégiques comme le dessous de l’oeil ou les ailes du nez. Gros point positif: L’éponge est toute douce et super agréable au contact de la peau.

Mon avis

Silidrop

Je suis globalement satisfaite de la Silidrop! Pour avoir un résultat vraiment naturel il ne faut pas hésiter à ESTOMPER: Je vous le répète mais c’est à mon sens la raison pour laquelle les réactions sont si différentes. Si vous n’y passez pas assez de temps, ce ne sera pas uniforme et laissera des traces de produits sur tout le visage. 

Le jeu en vaut la chandelle (oui, au point d’utiliser cette expression) car niveau hygiène je suis conquise: En 30 secondes chrono l’éponge est propre et je dois dire que c’est vraiment ce qui m’a tenté. Autre avantage, non négligeable, le silicone s’usant peu, l’éponge est utilisable (très, très, très) longtemps. 

Pour être tout à fait honnête j’ai mis quelques jours à m’adapter au temps nécessaire et l’estompage. J’avais l’habitude de la rapidité du pinceau mais je préfère largement le fini de la silidrop. Enfin selon la quantité de produit appliqué l’éponge donne un résultat plus ou moins couvrant tout à fait modulable. 

Si je dois me préparer en 4e vitesse, je n’utilise pas la silidrop car, bien que le résultat soit nickel, il faut estomper de longues minutes. En revanche dès que j’ai un peu de temps pour me maquiller, je délaisse volontiers le beauty blender! 

Infos: La silidrop est dispo ici à 13,99 euros

Vous l’avez testé? Qu’en pensez vous?

 

 

Vous pourriez aimer

12 comments

Répondre

très bonne idée d’article, j’attendais justement un avis non « sponsorisé » sur la silidrop!

Répondre

merci 🙂 Oui c’est vrai que l’on soit parfois un peu biaisé pas les sopnso qui ne sont toujours honnêtes (bien que cela ne concerne qu’une minorité de personne)

Répondre

Moi je n’ai pas du tout aimé… après, je n’ai pas acheté l’éponde « Silidrop » j’en ai pris une sur amazon à 4/5 euros il me semble 🙂

Répondre

Ah c’est possible que le fait d’avoir acheté un « dupe » est joué sur la qualité du produit… J’avais fait pareil pour le beauty blender et j’avais eu le même souci 🙂

Répondre

Coucou ! ah je suis ravie de voir un autre avis positif que le mien (si ce n’est les grandes youtubeuses) parce qu’à voir tous ces avis négatifs je me disais que j’étais vraiment seule à aimer lol biz

Répondre

Haha je me suis dit exactement la même chose :p

Répondre

Salut Alix,
Merci pour ta revue. Moi je n’ai jamais décollé de mes pinceaux adorés! Meme le beauty blender j’ai du mal… mais peut-être que j’aimerai la silidrop?
Bisous bisous

Répondre

Hello ma belle! Merci beaucoup 🙂 Fais le test, tu ne risques pas grand chose, si ce n’est une bonne surprise!

Répondre

Ah je suis super contente de voir enfin un avis positif qui ne soit pas sponsorisé !!! On ne sait plus trouver le vrai du faux !! Alors merci bcp pour cet article
http://Www.estherapas.com

Répondre

Merci de ta revue très intéressante … C’est fou comment cette éponge fait débat sur la toile.

Pour le moment je reste sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux. Ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

Répondre

Hello Alix !

Je n’ai pas pour habitude de commenter mais il fallait que je le fasse cette fois. Tu m’as vraiment tenté avec cet article élogieux à propos de la Silidrop. Je suis vraiment fan du Beauty Blender (enfin plutôt celui de Real Techniqs, l’autre le « vrai » pas du tout mais passons.) et absolument pas conquise par les pinceaux pour ce qui est de l’application de mon anti-cerne (eh oui pas de fond de teint pour moi) du coup je me tâte réellement à tester ce produit après avoir lu autant d’avis positifs que négatifs. Pour le prix je me dis que je ne risque pas grand chose après tout. Je pense qu’il faudra, comme toi, que je m’adapte au temps d’estompage, c’est un peu ce qui me fait le plus peur mais je devrais réussir à m’adapter, ça ne doit pas être bien sorcier.

Encore merci, bisous.
Marie

Répondre

Hey !

Cela fait maintenant 3 mois que je l’utilise et je l’apprécie toujours au temps 🙂 Je t’avoue que quand je suis un peu pressée je reviens au beauty blender mais dès que j’ai un peu plus de temps je ne lâche pas cette petite éponge en silicone !

Laisser un commentaire