Les vernis Mani Marker de Ciaté: Gadgets ou révolution?

Je vous en parlais il y’ a quelques jours sur Instagram, révolution dans le monde du vernis : Ciaté lance ses Mani Marker. Même si j’adore les vernis, je suis une véritable quiche en ce qui concerne l’application. Inutile donc de préciser que je place tous mes espoirs dans ces fameux petits stylos.

Les vernis Mani Marker, le test

Mani Marker

Un format innovant

C’est clairement le format « marker » qui m’a fait craquer. Avec Ciaté exit les vernis à pinceaux classiques et en avant pour les stylos vernis. Sur le papier, l’idée est géniale: Avis à toutes les galériennes de l’application, vous n’aurez plus de traces de débordement de vernis sur tous les doigts.

Mani Marker

En effet, avec sa pointe, il permet d’appliquer le produit sans dépasser! Dans la pratique, cette promesse est plutôt respecter. La pointe est top: Ni trop épaisse, ni trop fine! C’est parfait lorsqu’on veut tracer des contours précis. La prise en main est également bonne et on a véritablement la sensation de tenir un marker classique. Bon… fatalement le packaging n’est pas super canon. Logique, me direz vous puisse que cela reste quand même un bon vieux marker. Mais, en tant que collectionneuse de vernis, je reste très tradi. sur les jolis petits packaging des vernis liquides classiques.

Une utilisation laborieuse

Une fois les présentations faites, on rentre dans le nerf de la guerre: L’application. Je préfère vous prévenir, avant de pouvoir espérer appliquer une couche de vernis, il va falloir donner de votre personne! Ainsi, afin d’imbiber la mine de couleur il faut secouer le stylo de longues, très longues (trop longues) minutes. Bon, sur la boite on m’a vendue du rêve: « Bien agiter et appuyer sur la pointe pendant 45 à 60 secondes pour extraire le produit »… Si vous me suivez sur instagram vous aurez pu constater qu’il m’a fallu secouer le feutre pendant au moins 5 bonnes minutes #FAIL.

Mani Marker

Une couche et puis c’est tout

Une fois l’étape précédente effectuée, c’est l’heure d’appliquer la couleur. J’ai choisi l’une des teintes que je porte le plus en hiver: Un joli prune foncé, le « Vintage Camp ». La couleur est très sympa ceci dit!

En tant que novice dans l’application au marker, je respecte à la lettre les instructions:

1 : Bien agiter et appuyer sur la pointe pendant 45 à 60 secondes pour extraire le produit (Check)
2 : Appliquer une couche de couleur sur les ongles nus, en conservant la même pression de la cuticule jusqu’à la pointe.
3 : Laisser sécher, puis appliquer une couche de top coat brillant.

Mani Marker

Premier hic, pas de base… Je n’aime pas trop zapper cette étape car ce n’est vraiment pas terrible pour les ongles. Mais, je vais tout même me conformer à ce qui est écrit. J’applique donc une couche de couleur en partant de la base de mon ongle jusqu’au bout en conservant la même pression. Je réitère une seconde fois afin de couvrir l’ongle entier. Premier passage et première déception… la couleur n’est pas uniforme, translucide par endroit et laisse des traces.

En revanche, le produit sèche très rapidement: 30 seconde plus tard, l’ongle est parfaitement sec et prêt à recevoir le top coat. Celui-ci arrange un peu la chose mais le résultat n’est vraiment pas joli.

À gauche: Avec top coat / À droite: Sans top coat.

Mani Marker

L’aspect n’est pas du tout brillant et le fini est très rêche. ATTENTION, ne vous avisez même pas de tenter une deuxième couche pour uniformiser la chose: Si la marque précise « une couche », c’est qu’il y’ a une raison. En effet, je me suis risquée à une seconde couche et c’est pire que mieux. Enfin, comme vous le voyez sur la photo, au bout de quelques heures à peine la couleur s’effrite déjà.

Bilan,

Je pense que vous l’aurez compris… je suis plutôt déçue des Mani Marker. C’est vraiment dommage car l’idée de base est très sympa! Il y a tout de même quelques points positifs: Le temps de séchage est rapide, la mine s’adapte bien à l’ongle et je ne doute pas que pour une application dans le train, par exemple, ce soit ultra pratique. Malheureusement, le rendu n’est vraiment pas joli: Des traces des vernis, une couleur non uniforme, et un fini aléatoire. J’ai tout essayé car j’aurais vraiment aimé adorer ce produit, mais rien n’y fait.

Enfin, compte tenu de la qualité, le prix est un peu élevé. 12,95 euros soit, pour la même contenance, un prix identique aux vernis ESSIE .

Cependant, il faut quand même souligner le format innovant des Mani Marker qui, retravaillés, pourraient devenir des incontournables.

Infos: Les Mani Marker sont dispo en 3 teintes chez Sephora pour 12,95 euros.

Vous avez testé ces produits?

17 Commentaires

  1. Pauline Léger
    27 mars 2017 / 13 h 27 min

    Coucou,
    c’est vrai que le format est marrant 🙂
    Je crois que d’autres marques commercialisent ce genre de chose, peut-être que les produits sont de meilleures qualité?

    • Alix
      29 mars 2017 / 13 h 03 min

      Hello ma belle,
      Il me semble que L’Oréal à sorti une gamme de vernis du même genre… Je vais me pencher sur la question!

    • Alix
      29 mars 2017 / 13 h 11 min

      Hello Pauline, L’Oréal en commercialise mais je n’ai pas encore testé 🙂 Bisous

  2. loana
    27 mars 2017 / 17 h 40 min

    Super article, c’est cool d’avoir un avis objectif !

    • Alix
      29 mars 2017 / 13 h 10 min

      Merci ma belle 🙂

  3. 27 mars 2017 / 17 h 57 min

    Hello 🙂
    Merci pour cette petite revue ça m’évitera de dépenser des sous pour rien Peut-être que ceux de chez l’Oreal valent le coup, tu as eu l’occasion de les tester aussi ?
    Jenna

    • Alix
      29 mars 2017 / 13 h 10 min

      Hello ma jolie, non pas encore mais ils sont sur ma liste!

  4. 27 mars 2017 / 21 h 36 min

    Merci pour ton avis, dommage parce que le concept est vraiment sympa. :/

    Bisous, Audrey.

    • Alix
      29 mars 2017 / 13 h 09 min

      oui 🙁

  5. 28 mars 2017 / 12 h 35 min

    Je n’avais donc pas testée mais ton avis rejoint un précédent que j’avais lu sur le sujet. J’aimerais tester ceux de L’Oréal. Effectivement il y a un bon début mais il faut optimiser le produit.
    Merci de ce test qui évite de dépenser 12 euros pour un produit incomplet. Bises et bonne journée.

    • Alix
      29 mars 2017 / 13 h 09 min

      Avec plaisir 🙂 Je vais essayer ceux de chez L’oréal pour voir si il y’a une réelle différence!

  6. 28 mars 2017 / 18 h 11 min

    Dommage ! Je trouvais le concept plutôt innovant et la couleur est canon en plus.. Des fois je me demande quand même si avant de commercialiser leurs produits, les marques testent vraiment ce qu’elles ont pondu. Parce que là.. on dirait pas ! Ahah

    Bisous !

    • Alix
      29 mars 2017 / 13 h 07 min

      Hahah au début je pensais que c’était moi le souci, puis j’ai vu pas mal de revues qui allaient dans le me sens donc… 😉

  7. lpalloure
    28 mars 2017 / 22 h 41 min

    Le concept est hyper sympa mais j’avoue Cest pas donné et la qualité a l’air bof bof peut être que beaucoup vont commencer à innover ! En tout cas Ca l’air hyper pratique jespere que ca sera bientot un produit sympa 🙂 KikiMagTravel.

    • Alix
      29 mars 2017 / 13 h 06 min

      Yes ! Je pense qu’une fois que les quelques petites adaptations seront effectuées, le produit sera top!

  8. 29 mars 2017 / 21 h 53 min

    Coucou,
    J’ai ete intriguée par ton post Instagram car je n’avais pas connaissance de ce nouveau format et je l’ai trouvé plutôt marrant.
    Je vois que finalement, le format ne fait pas tout et que ce marqueur n’a pas l’air si top que ça… en tout cas merci pour ton avis honnête !
    À bientôt ! Anaïs

    • Alix
      31 mars 2017 / 8 h 50 min

      Hello ma belle! Merci pour ton commentaire 🙂 C’est vrai que sur le papier, le produit avait l’air top!

Laisser un commentaire