J’ai ressorti ma doudoune, j’ai le bout du nez rouge et je commence à paniquer sans paquets de mouchoirs… C’est le signal, l’hiver arrive à grands pas. Chaque année c’est la même rengaine, je pars en quête d’une nouvelle routine hydratation pour affronter les premiers jours de froid. J’ai récemment découvert les produits de la gamme VinoSource… de vraies pépites!

VinoSource de Caudalie, parfaite pour ma peau sensible

VinoSource

J’ai toujours du mal à trouver une bonne routine hydratation dans cette époque de transition entre l’automne et l’hiver. Trop froid pour apaiser ma peau avec un petit gel mais pas encore assez pour me tartiner d’une crème ultra nourrissante. Il faut donc trouver l’entre deux. La routine parfaite pour une peau canon, même derrière un bonnet, une écharpe, un col roulé, une capuche, une cagoule et… quand tu as de la chance… Un parapluie.

J’ai reçu il y a un peu plus d’un mois, un petit combo (sérum + crème hydratante) de la gamme VinoSource de Caudalie qui correspond pas mal aux besoins de ma peau actuellement. 

VinoSource

Comme d’hab’, j’aime utiliser les produits d’une même gamme en complément afin de maximiser les effets et décupler leur action. J’ai donc intégré le sérum et la crème dans ma routine hydratation du matin depuis 4 semaines, l’heure est au bilan.

SOS désaltérant, le sérum au nom évocateur

VinoSource

Niveau packaging, c’est simple et efficace: Un sérum en pompe qui délivre une quantité de produit idéal. Je dépose 2 pompes de produit au creux de ma main, pile poil ce qu’il faut pour appliquer sur l’ensemble de mon visage et le cou.

Le gros point positif de ce sérum est sans conteste sa texture. Ultra légère, elle s’absorbe instantanément dans la peau. L’effet ressenti est immédiat, je me sens repulpée … complètement réhydratée finalement! Comme si je venais de boire une bouteille d’eau cul sec.

Le terme « SOS » prend alors tout son sens: L’effet est immédiatement perceptible. En gros, pas besoin d’attendre 3 semaines en appliquant méticuleusement le produit pour voir les premiers effets. Ici, c’est réglé en 10 secondes chrono’.

VinoSource

Vraiment efficace?

Les signes de sécheresse sont apaisés, la peau retrouve de l’éclat et semble plus rebondie. Il y a donc une mécanique qui fonctionne en 2 temps: D’abord un effet visible instantanément, puis un effet perceptible sur le long terme. Au fur et à mesure de l’utilisation quotidienne, l’aspect désaltérée et terne de la peau diminue vraiment (genre vraiment, vraiment).

VinoSource

Ce que je trouve particulièrement fort, c’est que j’ai la sensation que le sérum s’adapte aux besoins de la peau en rééquilibrant l’hydrique de celle ci. En gros, que je sois toute rouge et bouffie après avoir passé 1 journée à me geler dehors, ou juste un peu rose sur les joues en allant chercher le pain le dimanche matin: Le sérum adapte son action pour un résultat similaire. Une sorte de sérum intelligent finalement. 

Comme il est très léger et non gras, il pénètre rapidement dans la peau. 30 secondes plus tard c’est absorbé et il ne reste plus qu’à appliquer sa crème. 

La crème hydratante sorbet: mon allié du matin

VinoSource

En complément du sérum, j’utilise donc sa petite soeur: La crème hydratante sorbet VinoSource. Alors là gars, laissez moi vous dire que ce produit combine tout ce que j’aime dans une crème de jour.

La texture, parlons en

THE texture, ni trop grasse, ni trop légère: PARFAITE! Je m’explique, vous le savez, l’été je préfère les « gels » ou les textures très aqueuses car ça rafraîchit et c’est super léger. L’hiver, au contraire, j’aime quand c’est un peu plus riche (bon, pas au point de luire telle une plaquette de beurre au soleil non plus) . Sauf qu’entre ces deux extrêmes, il me faut que j’appelle « ma crème d’entre deux »… celle qui apaise ma peau sensible du froid approchant, sans pour autant être ultra grasse. 

VinoSource

C’est l’heure du bon plan, puisque celle ci fait parfaitement le job. La texture est vraiment agréable. Très mousseuse en sortant du tube. Un peu comme de la chantilly… en revanche on évitera de la manger, c’est préférable. Au contact de la peau, la texture se fluidifie et pénètre immédiatement. Comme le sérum finalement. Elle devient imperceptible très rapidement. Gros point fort donc, puisqu’il ne faut pas attendre cent ans avant de pouvoir espérer commencer à se maquiller. 

Pour les peaux sensibles, mais pas que…

VinoSource

*Minute info pour bien comprendre la suite*

En cosmétique, il faut bien différencier 2 termes: « Nourrissant » et « Hydratant ». Le terme « nourrissant » s’applique surtout aux peaux sèches, très sèches. Tandis que l’ « hydratant » répond au besoin d’hydratation quotidienne de chaque type de peau. Que tu aies la peau sèche, grasse, acnéique, normale et j’en passe, ta peau a besoin d’être hydratée quotidiennement. 

C’est là que l’intérêt de cette crème prend tout son sens: Elle hydrate à merveille, sans être trop riche et grasse. CFQD.

Adieu les crèmes beaucoup trop étouffantes qui font de ta zone T une véritable calculette.

Cependant, elle n’en reste pas moins parfaitement hydratante pour les peaux sèches et sensibles comme la mienne. En crème de jour elle est divine! Alors qu’à cette période, j’ai tendance à ressembler à Gérard Depardieu après une soirée trop arrosée, je n’ai pas eu une seule plaque de sécheresse, pas même de petits tiraillements autour des yeux. 

Faut-il craquer?

VinoSource

Si vous cherchez un vrai combo hydratant et désaltérant pour les peaux sensibles, ce sont clairement de bons produits!  C’est d’ailleurs assez appréciable car c’est une galère sans nom de trouver des produits pour les peaux sensibles qui ne soient pas beaucoup trop riches. Pour les peaux mixtes à grasses, il existe un fluide matifiant hydratant de la même gamme VinoSource. De même pour les peaux très sèches, la crème fondante ultra nourrissante est également dispo. 

Après un mois d’utilisation combinée de ces 2 produits, les effets sont plutôt concluants: Pas de signes de déshydratation, une peau nette et repulpée. Le truc cool c’est l’effet à long terme. Et oui, parce que combien de crèmes j’ai pu appliquer avec un effet visible immédiat… mais après 1 semaine NADA. Ici, effets à court terme et long terme, c’est plutôt chouette.  

VinoSource

Enfin, au niveau de la compo les produits sont sans parabènes, phénoxyéthanol ni huiles minérales. 

Infos utiles: Le sérum SOS Désaltérant et vendu à 25,80 euros et La crème Hydratante Sorbet VinoSource est vendue à 20,70 euros sur le e-shop de Caudalie.

Produits mentionnés: 

 

Vous pourriez aimer

16 comments

Répondre

Hey ! J’ai jamais testé les produits de la marque Caudalie mais je suis totalement d’accord avec toi sur le fait de trouver les bons produits, tu m’as convaincu a essayer ceux la !

Répondre

Top 🙂 Tu me diras ce que tu en as pensé alors!

Répondre

Encore un bel article Alix 🙂 C’est rare de nos jours de tomber sur des articles de blog de qualité et aussi détaillé !
Bisous

Répondre

Merco ma belle, ca me touche beaucoup ♡

Répondre

Les packagings sont beau !
J’ai fait une commande justement chez Caudalie (mais de produits différents) j’ai hâte de les tester !!!
Bisous !
Melody ♡

(du blog >> https://inlovewithfoodandvegan.com/ << je suis une blogueuse débutante hihi. Tu peux aller y faire un tour et peux être me donner ton avis si tu veux ;).
Je partage des conseils à propos de l'acné et des posts lifestyle MAIS AUSSI des recettes saines pour être bien dans son corps et avoir une belle peau (recette-vegan-sans gluten-paleo-ig bas…).
Je ne suis pas une pro mais je m’amuse 😉

Répondre

Parfait!! Je vais tout de suite te lire avec plaisir ♡

Répondre

J’entends beaucoup parler de cette marque, je pense que je vais peut être la tester prochainement 🙂

Répondre

Je pense que cette crème est top pour débuter avec la marque ♡

Répondre

J’aime beaucoup caudalie = ) c’est une marque très professionnelle = )

Répondre

Exactement!

Répondre

J’utilise la crème hydratante depuis quelques mois maintenant, je craque pour le tube mais aussi pour la texture. Je ne me retrouve pas avec de la crème plein les mains.

Répondre

Ah oui tu as raison, j’ai oublié de mentionner ce point 🙂

Répondre

Hello !
Merci pour la présentation, je garde en tête cette gamme pour ma prochaine crème 🙂 Bizoux

Répondre

Hello, après avoir lu cet article il y’a quelques semaines, je voulais me laisser tenter. Soyons honnête, le prix unique de la crème était beaucoup trop cher pour moi. Et hier, je tombe sur un super coffret cadeau avec la crème en full size, une mousse nettoyante de la même gamme et le sérum en format voyage -je suis joie- Le tout pour le prix de la crème seule 😀 Autant te dire que j’ai sauté sur l’occaz. J’ai découvert cette gamme grâce à toi, je l’aime trop maintenant haha merci 🙂 Bisous

Répondre

Oh trop bien! C’est vrai que c’est une marque aux prix plutôt élevés.. mais tellement bien!♡

Répondre

Oui je suis déjà in love hihi 😉

Laisser un commentaire