Winter Magic Palette de Sephora, un bijou à moins de 10 euros!

On commence à rentrer dans la période ou mon appart’ est envahi de cadeaux: Pour la famille proche, ta voisine, les potes ou encore la famille carrément moins proche avec qui tu vas partager un morceau de bûche chez ta grand-mère. Bref, je suis toujours en galère pour trouver les « petits cadeaux » des gens que tu ne vois qu’une fois par an! En me baladant sur Sephora.fr, je suis tombée sur cette Winter Magic Palette by Sepho à moins de 10 euros. C’est typiquement le genre de cadeaux qui fait plaisir à beaucoup de filles/femmes à partir de 15 ans, grossomodo. 

Winter Magic Palette: Le cadeau idéal?

Winter Magic Palette

Je voulais absolument vous faire quelques revues de produits plutôt abordables pendant le mois de décembre! On n’est pas là non plus pour offrir n’importe quoi, ou s’offrir n’importe quoi d’ailleurs… C’est bien que ce ne soit pas cher mais encore faut-il que la qualité tienne la route. Et justement aujourd’hui je vous donne mon avis sur l’adorable Winter Magic palette.

Ca brille, j’adore! 

Winter Magic Palette

Évidement je me devais de parler du packaging… Ça brille, c’est girly, mais c’est l’esprit de noël à fond et c’est ce que j’aime. À la différence d’une palette classique noir et un peu monotone, le packaging est ultra festif et donne vraiment une dimension de « cadeau » à la palette. C’est kitch mais pas cheap, là est toute la nuance. La palette est solide et les paillettes ne risquent pas de retapisser l’ensemble de ton tiroir. 

Winter Magic Palette

Le format est carré et plutôt compact, en gros ça se range facilement. Bon, le bémol, comme souvent avec les palettes à petits prix, c’est qu’il n’y a pas de miroir… Certes je suis un peu old school là dessus mais j’aime bien l’avoir quand même! 

La Winter Magic : Une palette d’essentiels

Elle contient 8 teintes : 4 irisées (Un blanc nacré, un champagne, un marron glacé, un gris) et 4 mattes (un beige, un marron clair, un chocolat, un noir). C’est vraiment LA palette basique à avoir.

Winter Magic Palette Winter Magic Palette

Ces teintes, sont les essentielles qui permettent de faire le plus de maquillage différents. J’aime le fait que l’on puisse à la fois faire des looks très nude comme des smocky plus travaillés avec les teintes foncées.

Finalement, tu peux faire un makeup bien chargé pour 31 décembre à 20H quand tu te prends pour Beyoncé….

et le makeup du 1 er janvier à 14H30 quand t’émerges difficilement et que tu ne veux pas ressembler à Voldemort un lendemain de soirée. 

Et puis, gros big up pour le mélange des teintes irisées et mattes! C’est d’ailleurs le reproche que je peux faire aux naked basics de chez Urban Decay (2 fois plus chers soit dit en passant): Aucun fard irisé! Carrément dommage, car je trouve que c’est essentiel pour apporter de la lumière au makeup. Enfin mention spéciale pour le petit blanc nacré qui s’utilise très bien en coin interne pour agrandir le regard et illuminer. 

Winter Magic Palette

Un bon rapport qualité prix?

Trouver une vraie bonne palette, en termes de qualité, à moins de 10 euros ce n’est pas forcément évident. Et pourtant, celle ci prouve le contraire! Les fards sont pigmentés…très pigmentés, j’ai notamment été  surprise de l’intensité du blanc et du noir. Les matières s’estompent bien et se fondent entre elles sans soucis.

Winter Magic Palette

En revanche, les fards sont un peu poudreux. C’est léger mais je dois quand même signaler qu’ils fond des chutes. Néanmoins ça ne change rien à leur intensité et leur tenue. Et puis ça ne me gêne pas beaucoup dans la mesure où je commence toujours par le makeup des yeux pour, justement, prévenir ces petits soucis. 

Winter Magic Palette

Je pense que vous l’aurez compris, je vous recommande vivement cette palette pour 2 raisons. D’abord c’est vraiment une super « première palette » et puis si tu dois faire un cadeau à ta petite nièce par alliance au cousin éloigné…. t’es sur de ne pas trop te planter! 

Winter Magic Palette

Infos utiles: La Winter Magic Palette est en édition limité chez Sephora pour 9,95 euros.

 

5 Commentaires

  1. 5 décembre 2017 / 17 h 50 min

    J’ai vachement hésité à l’acheter la semaine dernière. Elle a l’air très sympa pour tous les jours. Tes photos sont très jolies!! 🙂
    Bisous!

    • Alix
      8 décembre 2017 / 16 h 53 min

      Hello Adeline! Merci beaucoup ♡

    • Alix
      8 décembre 2017 / 16 h 53 min

      Yes, carrément!

  2. 10 décembre 2017 / 23 h 00 min

    Elle est carrément jolie cette palette ! Pour le prix en plus ça vaut le coup !
    Des bisous

Laisser un commentaire