On y est, J-6 avant la fête des pères…. oups. Cette année j’avais complètement oublié ce petit détail sur le calendrier ! Si vous êtes comme moi, pas de panique, il vous reste encore un peu de marge. D’ailleurs, même le jour fatidique, on peut toujours s’arranger pour trouver un cadeau très sympa. Comme l’article sur les idées cadeaux pour la fête des mères vous avez bien plu, j’ai réitéré l’expérience mais cette fois -ci version Papa.

Le casse tête du cadeau parfait pour la fête des pères

fêtes des pères

J’ai fait une petite liste de différentes idées qui (normalement) fonctionnent plutôt pas mal chez les papas. 

Pour les papas connectés: 

  • Tout d’abord, un abonnement Netflix: 1 mois,  6 mois, 1 an… Bref, vous choisissez selon votre budget. Le cadeau est immédiat: Adieu les soirées télé à zapper entre une redif’ de tellement vrai et un doc’ d’ Enquêtes Exclusives sur la police judiciaire de Créteil. 

  • Une coque de téléphone étanche: J’ai découvert ça il n y a pas longtemps et c’est vraiment cool. Bon, je pense que vous avez saisi le principe. En gros, vous glissez votre portable dans une coque résistante à l’eau. C’est très sympa pour se filmer sous l’eau ou tout simplement protéger à fond son téléphone l’été, si on craint de se faire jeter dans la piscine. 

Pour les papas sportifs

  • Une montre ou un bracelet connecté. C’est gadget, mais c’est typiquement le genre de cadeau qui fait toujours plaisir. Et puis, si votre papounet est un peu sportif, il pourra se chronométrer/calculer des distances parcourues/ améliorer ses performances sportives etc. et vous en parler tous les dimanches autour d’un poulet rôti. 

  • Des places pour un événement sportif (match de basket, foot, rugby, handball, etc). On y pense rarement mais en plus de faire plaisir, c’est aussi l’occasion de planifier une activité à faire ensemble. Comme cela on fait d’une pierre deux coups et tout le monde est content. D’ailleurs cette idée peut être déclinée à l’infini. Vous pouvez aussi offrir des places pour aller voir une pièce, un concert, un opéra, etc.

 

  • Les jeux de toilette (c’est le seul nom adéquate que j’ai trouvé #SorryNotSorry)… Oui bon… j’ai un peu honte de vous présenter ça comme ça mais je trouve ça tellement drôle. Mes 2 préférés sont sans doutes le mini golf et le basket. C’est peu commun, certes, mais ça me fait beaucoup rire. 

Pour les papas gourmets 

  • Une bouteille de vin personnalisée. L’idée est de créer une étiquette sur mesure avec une écriture, une typo et un texte ou une photo décidés selon vos envies. C’est qui est top avec ce genre de cadeau, c’est le souvenir impérissable qu’il laisse. Même une fois la bouteille bu (on ne va quand même pas se priver de boire un coup!), vous pouvez la conserver en souvenir. C’est comme les verres Nutella, mais en mieux. Pour créer sa propre bouteille, il suffit de se rendre ici.

  • Un cours de cuisine ou d’oenologie. Celle-ci, c’est la classique! On retrouve cette idée dans presque toutes les listes d’idées de cadeaux pour la fête de pères. En même temps, si c’est le cas, c’est parce que ça marche! Si votre papa aime cuisiner, c’est toujours très sympa de pouvoir apprendre de nouvelles choses, de découvrir de nouveaux produits, de rencontrer des chefs. Mon petit conseil, choisissez lui un cours « hors du commun »: Des recettes atypiques/ des ingrédients peu communs. Évitez le cours « comment faire les pâtes au beurre » (pas ultra folklo, vous en conviendrez). 

Pour les papas qui …. sont juste des papas!

J’avoue, j’ai un peu galéré sur le titre de cette catégorie. Je voulais écrire « divers », mais c’est pas très flatteur!

  • Une box pour homme: Vous le savez, je suis une INCONDITIONNELLE des boxs. On en trouve de toutes sortes: Beauté, nourriture, voyage, lifestyle… Que ce soit pour homme ou pour femme, il en existe un nombre incalculable. Et puis en plus, c’est tellement cool de recevoir tous les mois un colis qu’on attendait pas dans sa boite aux lettres.  Je vous ai fait une petite liste des boxs homme que je préfère: La box homme (accessoires ), Glossybox homme (box beauté homme), t-shirt box homme (un t-shirt et des accessoires), Le petit Ballon( box de vin).

  • Le journal de naissance: Je trouve le concept hyper sympa. J’avais offert ça à mon papa il y a 2 ans et il avait beaucoup aimé. Le principe est simple: Vous rentrez le jour de naissance de votre père et le site compile pour vous différents titres de presse sortis ce jour précis. C’est super émouvant et plutôt original. Pour tout comprendre et faire le test avec la date de naissance de votre papa, aller checker le site, juste ici.

 

  • Enfin, on ne pouvait pas passer à côté du traditionnel t-shirt de fête de pères! J’ai visité pas mal de sites pour cette catégorie et j’ai adoré les articles proposés par monsieurtshirt.com. Je vous mets juste ici une petite sélection des hauts sur lesquels j’ai flashé. Rien sur Rad.com cette année …. la tristesse s’empare de moi.

J’espère que cet article aura pu vous aider et vous éviter un stress samedi soir à minuit, en vous rendant compte que comme chaque année…. vous avez oublié la fête des pères! 

Ah oui! J’allais oublier de vous communiquer un message important à mes yeux.  Si vous n’avez plus la chance d’avoir votre papa à vos cotés, ne vivez pas ce jour de façon négative. Au contraire! C’est l’occasion de gâter 2 fois plus votre maman, votre oncle, votre frère ou n’importe quelle personne qui peut tenir le rôle de figure paternelle. 

Qu’allez vous offrir pour la fête des pères? Les idées en commentaires sont les bienvenues! 

Vous pourriez aimer

6 comments

Répondre

Le journal de naissance, j’ai trouvé ça cool c’est vraiment original ! À voir 🙂
Des bisous !

Répondre

Top 🙂
Bisous ma belle

Répondre

Merci beaucoup pour cette idée d’article! Je galère TOUJOURS à trouver de l’inspiration pour mon papa 🙂

Répondre

C’est vrai que ce n’est jamais évident 🙂
Bisous ma jolie <3

Répondre

Ah bravo pour les jeux pour les toilettes ! Ce cliché ! 😛
Ceci dit, j’aimerais bien le fauteuil frigo moi 🙂

Répondre

Hahaha oui c’est pas mal aussi :p

Laisser un commentaire