Je ne crois pas vous avoir encore parlé de Zoeva sur le blog… Grosse erreur! Bon, pour ma défense je ne possédais pas  énormément de produits de la marque. Juste des pinceaux (mes préférés soit-dit en passant) et un rouge à lèvres, il me semble. Il y a quelques jours, la marque m’a gentiment envoyé un colis pour découvrir 2 palettes de la gamme Spectrum.… Verdict?

La gamme spectrum à l’essaispectrum

Coté packaging, les 2 palettes sont identiques: L’une carrée, l’autre rectangulaire avec un revêtement en gomme effet velours. C’est noir, sobre classique, mais légèrement salissant. Les traces de mes gros doigts ne se sont pas faites attendre. Enfin ce n’est que du détail car les palettes sont tout de même très compactes, et c’est avant tout l’essentiel.

First step, le blush avec la Nude Spectrum

spectrum

Tout d’abord il faut savoir que les blushs et moi …. c’est compliqué! Comme j’ai la peau très pâle je ressemble vite à un clown de cirque raté. Mais ça, c’était avant de tomber sur cette petite pépite, signée Zoeva: Des fards aux tons chauds et nude, exactement ce que je cherchais depuis des années sans jamais être pleinement satisfaite.  

La palette contient 4 fards poudre aux teintes bronze, taupes, rosés (légèrement marrons). 2 mates et 2 irisées, parfait pour varier les make-up. Le fini irisé est très lumineux, j’aime beaucoup: avec lui, pas besoin d’highlighter, il donne un glow … à la JLO!

La texture des fards est légèrement poudreuse afin de permettre de varier l’intensité de couleurs. Donc si, comme moi, il vous arrive d’avoir la main un peu (beaucoup trop) lourde, un petit estompage avec un kabuki et c’est réglé. 

spectrum
De gauche à droite: ND040 / ND020 / ND030 / ND010

Cotés teintes, j’utilise le blush mat (NDO40) sur l’ossature des joues et sur les tempes pour un contouring ultra léger et naturel. Le fard est mat, il fait parfaitement le job. Pour un effet “je reviens des caraïbes après 3 semaines de vacances à faire la crêpe sur la plage”, j’utilise le blush irisé NDO30. Effet retour de vacances assuré. 

Point shopping: La gamme spectrum pour le teint est composée de 3 palettes: Nude, Coral et Pink.

Warm Spectrum: Une palette volcanique

Spectrum

15 fards, aux tons chauds tous plus pigmentés les uns que les autres. Zoeva: Good Job. J’ai rarement vu une telle pigmentation. Un passage suffit pour une couleur très intense. D’ailleurs, j’ai même été un peu surprise la première fois et j’ai transformé ce qui devait être un smocky eyes en oeil au beurre noir. Cependant, une fois domptés, les fards les plus mats sont canons. Les irisés sont un peu plus poudreux et se travaillent très facilement. J’ai un gros coup de coeur pour la teinte WR150, un sublime champagne. Chez les mats je pense que l’on s’accordera pour dire que les couleurs chaudes et terres cuites sont absolument divines. Le rouge brique/orangé WR040 est canon. 

Spectrum
De haut en bas: WR090 / WR080 / WR070 / WR060 / WR050 / WR040 / WR030 / WR020 / WR010
Spectrum
De gauche à droite: WR150 / WR140 / WR130 / WR120 / WR110 / WR100

Aussi la palette contient 4 teintes de fards très claires. Certains l’ont reproché à Zoéva, perso j’adore! Je suis constamment à la recherche de ce genre de teintes pour unifier ma paupière mobile, servir de base, de fard de transition ou encore de touche lumière en coin interne. Et pour une fois, une marque ne nous sort pas 1 fard clair, poudreux et sans intensité. Non, ici les 4 fards ont des teintes bien distinctes (mates et irisées) et sont aussi pigmentés que n’importe quel autre fard de la palette. 

Coté texture, tout ce que j’aime:

Spectrum

Des fards veloutés, amen. Et enfin la tenue… MAMAMIA, c’est la cerise sur le cupcake. Rien à dire, elle est excellente, vraiment excellente. À la première utilisation, j’ai tenté le bon gros make-up orangé, maronné assez chargé en pensant que je terminerai la journée avec la tête d’un panda orange fatigué. Que nenni! 8 heures plus tard, rien n’a bouger. J’avais simplement appliqué une base en guise de primer mais rien de plus. 

Petit point shopping, la gamme spectrum pour les yeux est déclinée en 3 palettes: La nude, la cool et la warm. Difficile de ne pas trouver son bonheur.

Bilan

Enfin, vous l’aurez compris, je suis tout simplement bluffée. Que ce soit pour les yeux ou pour le teint les 2 palettes m’ont conquise. Zoeva n’a pas volé sa réputation et je regrette même de ne pas m’être penchée un peu plus tôt sur cette marque. Une chose est sure, vous allez en réentendre parler sur le blog! 

Infos utiles: Les palettes sont dispo sur chez Sephora: La Nude Spectrum (teint) à 18 euros et la Warm Spectrum (yeux) à 36 euros.

Vous connaissez la marque Zoeva? Vous allez craquer?

Vous pourriez aimer

6 comments

Répondre

Hello ! ça fait un petit moment que j’entends parler de cette marque et les kits de pinceaux me font TELLEMENT envie ! Pour les palettes, elles sont super jolies !
xoxo

Répondre

Hello!
Oui, les pinceaux sont vraiment géniaux! Je ne jure que par eux en ce moment 🙂

Répondre

Coucou ! 😀
Oh que oui, je connais les palettes Zoeva… et pas qu’un peu ! ^^ Je les possède toutes sauf une, la Basic Moment, celle qui est sortie il y a peu de temps – trop, trop basique et neutre, j’en ai des tonnes des comme ça ^^
En ce qui concerne les blushs, j’ai la Coral et la Pink mais je ne me suis pas aventurée à prendre la nude, j’avais peur du résultat 🙂
J’ai beaucoup aimé ta revue !

Gros bisous et bonne soirée à toi !

Tissam

Répondre

Hello ma belle!
J’ai vu la coral sur le site…OMG elle est divine!
Merci <3

Répondre

La palette Warm Spectrum est vraiment magnifique ! *-* Tu vas me faire craquer je pense ! :p Bisous et à bientôt.

Répondre

Tu peux y aller sans hésiter! Bisous

Laisser un commentaire