Comme pour chaque nouvelle collection OPI, je n’ai pas pu résister ! J’avais adoré l’une des dernières collaborations en date avec la sublime Kerry Washington. Cette fois ci Audrey Hepburn est à l’honneur avec une collection inspirée du film culte : “Breakfast at Tiffany’s”.

 

Breakfast at Tiffany’s X OPI

Une large gamme

La ligne comporte 11 teintes et je vous en présente 8 aujourd’hui ! C’est assez rare pour être souligné, mais les  vernis sont vraiment variés notamment en termes de fini. Du satiné, du classique et puis bien sur des paillettes pures et dures, chaque vernis s’accorde pour une occasion particulière. Bien que l’on soit plongé dans une période relativement fraîche et hivernale, les couleurs ne sont pas toutes représentatives de la saison: À l’image du fushia et du bleu que l’on se verrait bien arborer cet été. 

Tiffany’s Breakfast

Tout d’abord, et comme très souvent avec OPI, le nom de la gamme est loin d’être un hasard! Et cette saison il s’agit de mettre en lumière la cultissime Audrey Hepburn et sa carrière. À l’image de son héroïne, OPI créé des teintes glamour et chic à souhait. Les noms de chaque vernis sont d’ailleurs directement inspirés du film “Tiffany’s Breakfast”. 

Breakfast at Tiffany's
Fire Escape Rendezvous
Breakfast at Tiffany's
Sunrise… BedTime!
Breakfast at Tiffany's
I believe in manucure
Breakfast at Tiffany's
Black dress not optional
Breakfast at Tiffany's
Champagne for breakfast
Breakfast at Tiffany's
Apartment for Two
Breakfast at Tiffany's
Got the mean reds
Breakfast at Tiffany's
Meet my “decorator”

Je vous ai fait des petits swatchs afin que vous puissiez mieux juger les couleurs et leur rendu:

Breakfast at Tiffany's

De gauche à droite: Black Dress Not Optional/Fire escape rendezvous/I Believe in Manicures/Meet my « decorator »/Got the Mean Reds/Apartment for Two.

Breakfast at Tiffany'sSur les 2 dernier ongles, j’ai swatché les couleurs à paillettes de gauche à droite: Champagne/Sunrise BedTime.

NB: Pour ce qui est de la qualité des vernis, rien à rajouter par rapport aux collections régulières: La tenue est impeccable pendant 4/5 jours, le pinceau est identique et fait très bien le job! 

Cependant un petit point pigmentation s’impose. Sur l’éventail, tous les vernis sont appliqués en couche unique, à l’exception du noir (Black Dress Not Optional) et du bleu (I Believe in Manicures) qui ont nécessité un deuxième passage pour une opacité satisfaisante (voire un troisième pour le bleu). 

Bilan

C’est une très jolie gamme avec des couleurs vraiment variées pouvant s’adapter à tous les looks et toutes les saisons. J’ai un gros coup de coeur pour la couleur Black Dress Not Optional absolument C-A-N-O-N ! Enfin, les deux teintes à paillettes sont très sympa en “accent nail” (juste posées sur un ongle) pour finir une manucure un peu trop classique.

Infos: Les vernis sont dispo sur le site d’ OPI et certains d’entre eux chez Sephora  à 13,95 euros l’unité. 

 

Vous allez craquer? Quelle est votre teinte favorite? 

 

Vous pourriez aimer

9 comments

Répondre

cette collection à l’air canon en effet :p

Répondre

:))

Répondre

Hellooooo Alix!
J’ai le rose et il est trop beau <3

J'adore ton Blog !!

Répondre

La pigmentation du rose est folle! En revanche j’ai du mal avec ce type de couleurs l’hiver 🙂 Vivement cet été!

Répondre

Elle a l’air top cette collection

Répondre

Yes! Elle est très sympa 🙂

Répondre

Coucou
Franchement la collection est réussie. J’ai une préférence pour le 2 et 3 qui sont magnifiques
Bisous ma belle ♡

Répondre

Hello ma belle! je suis entièrement d’accord avec toi 🙂

Répondre

Got the Mean Reds est … magnifique ! Un vrai rouge profond, j’adore !

Laisser un commentaire