L’automne est maintenant bien installé, la nuit se couche de plus en plus tôt, le ciel se fait de plus en plus gris, et je suis de plus en plus heureuse. Oui, heureuse! J’aime cette période de l’année.

Le temps maussade et les journées fraîches me donnent envie de me blottir dans un plaid et de passer la journée à prendre soin de moi. J’essaie de m’octroyer une journée “cocooning” par semaine… Dédiée au bien être, à mon bien être. Des cheveux, au visage en passant bien entendu par le corps, tout y passe.

Alors aujourd’hui je vous propose de découvrir les produits qui me font du bien.

DHC Huile Démaquillante (30ml, 70ml et 200ml)

douceur

La base pour une journée/soirée détente: Avoir la peau libre comme l’air, propre, afin d’être prête à recevoir les éventuels soins que l’on pourrait lui prodiguer.

Malheureusement la plupart des démaquillants ont la fâcheuse habitude de m’irriter la peau. En effet, ayant la peau très sensible, j’ai du mal à supporter le combo “produit+coton”… et essayer de se démaquiller à l’eau micellaire sans coton n’est pas forcément la meilleure solution ! Alors j’ai cherché, longtemps, très longtemps, trop longtemps,  la solution idéale pour un démaquillage efficace et tout en douceur.

Et puis j’ai découvert le principe de l’huile démaquillante. Elle a pris une part prépondérante dans mon quotidien jusqu’à remplacer ma routine démaquillage chérie (c’est pour dire !). Après une longue journée, chargée en pollution et maquillage, je dépose 2/3 pressions de produit dans la main et je l’applique directement sur le visage. Puis, rien de plus simple, vous massez délicatement votre visage afin de retirer votre maquillage. Une fois cette étape réalisée, il vous suffit de rincer à l’eau claire pour éliminer tous les résidus de produits.

L’huile DHC vient à l’encontre de tous les préjugés liés à ce type de produit : j’insiste sur le fait qu’elle ne soit pas grasse, ne pique pas les yeux et ne laisse pas un finit “flou” lorsqu’on les démaquille.

“Et si j’ai la peau grasse ? Je ne vais pas en plus rajouter de l’huile ?” … si tu penses cela, détrompe-toi ! La composition du produit (sans parfum, huile minérale, silicones, paraben, ni sulfates) lui permet de convenir à toutes les peaux. De plus ce démaquillant purifie le visage et élimine l’excès de sébum de la zone T : Pas d’excuses pour l’adopter !

Histoire d’enfoncer le clou, je suis absolument fan du packaging : La bouteille transparente est très élégante et le format pompe tellement pratique !

 

Prendre soin de soi, c’est aussi prendre du temps pour dompter sa chevelure.

Trop souvent négligés (par manque de temps ? ou de flemme…), des cheveux doux et soyeux sont tout de même tellement plus beaux qu’une botte de paille rêche et sans volume. Bon je caricature, mais vous avez saisi le concept.

J’ai récemment changé radicalement ma routine capillaire afin de tester de nouveaux produits. Histoire de poser les bases, je me lave les cheveux 2 fois par semaines (Shampoing/après Shampoing CHI Keratin), 2 fois par mois j’applique un masque en guise d’après shampoing, enfin matin et soir, j’hydrate pointes et longueurs avec l’huile Bio Silk. Tout un programme !

CHI Keratin Shampoo

douceur

On commence par le duo de chez CHI et particulièrement le shampoing. À base de kératine et d’argan, c’est une véritable bombe (au sens positif du terme évidement) ! J’essaye de plus en plus de privilégier des produits capillaires sans paraben et sulfates car cela améliore visiblement ma santé capillaire (oui, oui, j’ai bien dit “santé capillaire”), j’ai donc été très intrigué par la marque.

Pour l’application, je ne vous apprends rien, il vous suffit de déposer une quantité de produit sur les cheveux mouillés puis de faire mousser et de rincer abondamment. Malgré l’absence de sulfates le shampoing mousse convenablement, ce qui est pour moi un critère PRIMORDIAL. Je suis ce que l’on pourrait appeler une “psycho du shampoing” : Si ça ne mousse pas, ça ne va pas… (vous le sentez le slogan pub ?). En l’occurrence pas de psychose avec ce produit qui, en plus de nettoyer en profondeur, est particulièrement doux et n’irrite pas le cuir chevelu. 2 points importants : Il sent délicieusement bon et le format de 355ml est vraiment généreux !

Selon moi, ce shampoing remplit 2 rôles principaux : Il apporte énormément de brillance aux cheveux et répare en profondeur les longueurs et les pointes.

Et j’insiste sur le terme “pointes”. En effet, le produit a un véritable effet régénérant pour les cheveux cassés et abimés ! Leur ayant infligé un traitement haut en chaleur à base de lisseur et sèche cheveux, ils ont très souvent besoin d’un bon coup de boost pour les remettre d’aplomb. Le coté hydratant et l’aspect nourris des cheveux résultent principalement de la composition du produit : Le combo Huile d’argan / Kératine ! Célèbres pour leurs vertus particulièrement nourrissantes, ces 2 composantes font la qualité du produit.

 

CHI Conditionneur Keratin

douceur

Pour encore plus de douceur je n’applique jamais un shampoing seul. J’aime souvent combiner deux produits d’une même gamme, dans l’idée qu’ils se complètent, afin de multiplier les effets tant convoités. Par conséquent, j’aimerai vous présenter la cerise sur le cupcake de ma routine : Le Conditionneur Keratin.

Après le shampooing, appliquez une quantité généreuse de conditionneur CHI à la kératine dans vos cheveux. Concentrez vous sur les parties abîmées de la chevelure (coucou les pointes sèches !). Il est préconisé de laissez poser de 3 à 5 minutes mais, comme je suis une rebelle dans l’âme, je le laisse une bonne dizaine de minutes. Rincez vigoureusement avec de l’eau fraîche.

À l’instar de son grand frère le shampoing, ce produit est agréable à appliquer avec une texture “lait” très fluide à la différence de nombreux conditionneurs beaucoup trop liquides à mon sens ! Ici encore le format de 355ml permet une longue utilisation et la compo sans paraben mais renforcée en kératine est toujours très sympa :). Le rôle du conditionneur est totalement rempli dans la mesure ou il embellit le cheveu en lui apportant de la brillance, de la souplesse ou encore du volume.

Avec cette nouvelle routine, les effets sont immédiats (ce qui est très appréciable) : Adieu pointes fourchues et cheveux cassants, bonjour chevelure brillante et hydratée !

 

Bio Silk Cure Soyeuse

douceur

L’hydratation c’est la base de la douceur et surtout pour les cheveux ! 

À ce sujet je vois clairement une différence depuis quelques années. En effet depuis près de 2 ans j’ai  incorporé dans ma routine quotidienne l’utilisation d’huile/sérum nourrissant(e). Sorte de crème de jours capilaire, ce type de produit donne de l’éclat et de la définition aux cheveux.

La cure soyeuse Bio Silk a fait pas mal de bruit ces temps-ci pour ses bienfaits hydratants. Il s’agit d’un sérum idéal pour une utilisation avant brushing afin d’éviter le dessèchement du sèche-cheveux et du fer à lisser en apportant souplesse et hydratation.

Gros point FORT : Il ne graisse pas, n’alourdit pas, ne tâche pas, et surtout élimine l’électricité statique. Bigup si après l’étape du fer à lisser tu ressembles à un des Jackson five.

Pour ce qui est de l’application, je vous conseille de la renouveler matin et soir, cependant cela dépend de votre type de cheveux. Agitez bien le produit avant chaque utilisation, appliquez-en quelques gouttes dans la paume de vos mains puis sur cheveux humides ou secs.

douceur

Et vous, quels sont les produits qui vous font du bien ?

Je vous embrasse,

Alix

 

 

 

Vous pourriez aimer

8 comments

Répondre

Je partage complètement ton avis sur la gamme de produits “CHI” 🙂
Ce sont d’excellent produits avec un bon rapport qualité/prix

Répondre

Merci pour ton commentaire ma belle 🙂

Répondre

Coucou ALix
Je ne connais pas d tout les huiles démaquillantes.. Ce n’est pas gras tu es sur?
j’adore ton compte instagram c’est très inspirant !!

Répondre

Hello ma belle,
Oui absolument! Ce sont des huiles dites “sèches” (non grasses). Bien au contraire! Tu vas adorer 🙂
Merci mille fois <3

Répondre

BON ARTICLE

Répondre

Merci Typhanie 🙂

Répondre

je suis absolument fan de ton blog, énorme coup de coeur!!

Répondre

C’est très gentil Justine <3

Laisser un commentaire