Depuis quelques semaines j’ai vraiment envie de tester une partie de la gamme beauté de chez H&M. En général je n’achète pas trop de makeup dans ce type d’enseignes mais comme de plus en plus de marques se lancent dans la beauté, je voulais me faire mon opinion! 

H&M beauté: La qualité est elle au rendez-vous? 

H&M

J’ai profité des soldes pour me procurer 4 produits…..sachant qu’aucun produit n’a bénéficié de réduction, on ne peut pas forcément parler de l’opé du siècle! 

Des packaging en demi teintes

Si vous allez checker le site H&M beauté, vous allez rapidement vous apercevoir que l’essentiel des packaging des produits est divisé selon 2 couleurs: Blanc et noir. 

À mon sens le blanc fait ici assez cheap. Je trouve que le noir est plus élégant, et ne donne pas cet aspect « plastique ». De plus, le blanc devient vite sale donc je ne suis définitivement pas fan de cette couleur! 

En revanche, le mascara avec son joli tube doré, me rappelle le packaging des différents mascaras Estée Lauder: J’adore! Le détail doré est d’ailleurs très sympa sur les tubes de rouges à lèvres et la marque « H&M » est gravée avec cette couleur sur chaque produit. Un joli rappel pour unifier toute la gamme beauté derrière une même identité visuelle. 

Le cover up: Un concealer à couvrance légère (5,99 euros)

H&M

C’est ce que j’appelle le « correcteur du dimanche », pour les jours ou l’on a pas forcément envie de se maquiller avec un produit super couvrant. C’est un correcteur à texture crème avec une couvrance modulable pour un résultat naturel. Il est très léger, et convient parfaitement pour camoufler petites imperfections et cernes sans pour autant les faire complètement disparaître. Si vous avez peu d’imperfections et que vous souhaitez juste unifier un peu le dessous de l’oeil: Foncez, le produit vaut vraiment le coup. 

H&M

Le tube est classique, transparent et avec un applicateur en mousse. Le format est plus petit que ce dont j’ai l’habitude. En effet, le tube contient 2,2 ml de produit soit 3 fois moins que le Born This Way de chez Too Faced, et 2 fois moins que le Naked Skin d’Urban Decay. Néanmoins le rapport qualité prix reste tout de même au rendez-vous! De part sa légèreté, la matière s’applique très facilement, elle ne file pas dans les ridules et est vraiment confortable. Il existe pas mal de teintes correspondant aux sous-tons des différentes carnations. J’ai opté pour la teinte « Ivory » aux sous tons rosés qui match parfaitement avec ma peau actuellement.

High and Mighty mascara: Le flop (9,99 euros)

H&M

J’ai été carrément déçue par ce mascara qui promet « longueur, volume et cils sans paquets ». Je pense que le gros défaut du produit vient de la brosse: Elle est très fine et constituée de picots mais ne dépose absolument pas de matière sur les cils. J’ai du passer 4 couches avant d’apercevoir un peu d’intensité. Par conséquent le volume et la longueur sont inexistants! En revanche l’aspect « sans paquets » est au rendez-vous, et je dois dire que la brosse sépare bien les cils. Je vais peut être reconvertir ce produit en base, mais quoi qu’il en soit, utilisé seul, il n’a pas grand intérêt. 

Coup de coeur pour le Blush Pure Velvet (7,99 euros)

H&M

J’avais entendu beaucoup de bien des blush crème H&M … et je n’ai pas été déçue! J’ai opté pour « Dusty Rose », un joli rose parfait pour tous les jours. La teinte est canon, légèrement irisée et très pigmentée. Concernant les blush, les formats crèmes sont vraiment mes préférés à condition qu’ils se travaillent bien. Celui ci est très simple à appliquer et s’étompe ULTRA FACILEMENT pour une couvrance modulable selon vos envies.

H&M

Je l’ai porté à plusieurs reprises pendant près de 8 heures sans avoir aucunes retouches à effectuer. Les reflets irisés sont très discrets et apportent une petite touche lumineuse absolument canon. Rien à redire sur ce produit, si ce n’est son packaging bien trop cheap qui mériterait d’ailleurs un petit miroir.

Rouge à lèvres crème: Le joli Penny Red (9,99 euros)

H&M

Mention bien pour ce produit! Comme très souvent j’ai opté pour une teinte assez poche du bordeaux… on ne se refait pas! À 9,99 euros le rapport qualité prix est tout à fait correct sans pour autant être transcendant: En terme de texture et de pigmentation on se rapproche assez bien des produits Kiko. Le rouge à lèvres n’assèche pas les lèvres et s’applique très facilement. La couleur est vraiment sympa et tient 3/4 heures sans faire de retouches, pour le prix c’est relativement correct.

H&M

Gros point positif: La couleur s’estompe joliment au fil de la journée. Et puis pour ne rien gâcher….il sent très bon !

D’ailleurs cette obsession de l’odeur des rouges à lèvres fera l’objet d’un prochain article #Tarée.

Bilan

Je suis donc assez convaincue par les produits, bien qu’extrêmement déçue par le mascara et certains packaging. Mon produit chouchou est sans hésiter le blush crème qui fait désormais partie de ma routine quotidienne!

Un autre point positif est qu’il existe un très large choix de produits au rayon makeup H&M: Beaucoup de pinceaux, de palettes, de crayons etc. Neanmoins petite déception pour le site web car, bien que les produits soient actuellement commercialisés, tous ne sont pas dispo sur internet. 

Infos: Les produits (ou équivalences) sont dispo sur le site H&M BEAUTÉ

Vous avez testé ces produits?

Vous pourriez aimer

19 comments

Répondre

Coucou
C’est vrais que la couleur du blush est pas mal du tout.
J’ai une préférence pour le rouge à lèvres, j »adore aussi ce genre de couleurs bordeaux-rouge.
Peut être que je vais essayer finalement.
Bisous ♡

Répondre

YES 🙂 Tu me diras si tu t’es laissé tenter !

Répondre

Et encore tu as eu de la chance! Moi le mascara m’a carrément fait une allergie !! Je te raconte pas les yeux de panda pendant deux jours :p

Répondre

Ca craint vraiment…

Répondre

Coucou Alix,
C’est vrai que beaucoup de magasins de pret à porter se lance dans le maquillage :p
Moi j’ai bien aimé toute la gamme de chez Etam! Je recommande!

Répondre

Pour être honnête je comptais justement en faire un article, je n’ai jamais testé et la gamme me donne bien envie 🙂

Répondre

Certains produits me donnent bien envie

Répondre

tu me diras si tu as craqué 🙂

Répondre

Je trouve jamais les gammes de maquillage dans les H&M où je vais .. Mais le blush me fait de l’oeil, j’essayerai de chercher mieux la prochaine fois !

Répondre

C’est vrai qu’elles n’y sont pas dans tous les magasins et d’ailleurs c’est bien dommage!

Répondre

Je n’ai jamais commandé sur ce site des produits de maquillage et je ne pense pas sauter le pas !
Je pense que la composition des produits est douteuse ! après, je peux me tromper …

Répondre

Je t’avoue que je ne suis pas vraiment une pro concernant la compo’ des produits 🙂

Répondre

Le blush à l’air top !!!

Bisous bisous

Répondre

Il est vraiment sympa 🙂

Répondre

Coucou ALix!

Cet article est super!
Je me suis toujours demandé ce que leurs produits valaient. C’est une marque cruelty free, ce qui me ravie mais le non testé sur les animaux n’est pas gage de qualité pour autant. Du coup, dans le doute, vu que ça reste une marque « pas chère » et que j’ai une peau fragile, j’en ai jamais acheté. Grâce à toi, je peux me lancer. Merci!

Bises

Rachel

Répondre

Hello ma belle, merci pour ton commentaire 🙂
En tous cas les produits que j’ai testé ne m’ont pas abimé la peau! Si jamais tu testes je serai curieuse d’avoir ton retour,
Belle journée.

Répondre

Hello ma belle, merci pour ton commentaire 🙂
En tous cas les produits que j’ai testé ne m’ont pas abimé la peau! Si jamais tu testes je serai curieuse d’avoir ton retour,
Belle journée.

Répondre

Hello ma belle, merci pour ton commentaire 🙂
En tous cas les produits que j’ai testé ne m’ont pas abimé la peau! Si jamais tu testes je serai curieuse d’avoir ton retour,
Belle journée.

Répondre

ok c’est bon jte dirai! bisous

Laisser un commentaire