J’ai récemment eu la chance de recevoir certains produits de chez Phytomer. Justement, je possédais déjà une crème hydratante dont je voulais absolument vous faire une revue. Je rajoute donc 2 petits produits que j’ai absolument adoré pour vous présenter les 3 produits à tester d’urgence chez Phytomer. J’étais hyper intriguée par cette marque bretonne qui fait pas mal de buzz sur la bloggosphère. La spécificité de la marque est la biotechnologie marine, à travers l’utilisation d’actifs issus de la mer (Algue brune Alaria, Oligomer ou encore les ExoPolySaccharide Marins). PS: Un bon plan se cache à la fin de cet article! 

3 indispensables Phytomer

Phytomer

Une marque qui sent bon les sablés Breton! Depuis que j’ai commencé cet article je me suis rappelée à quel point j’avais un problème… Je passe mon temps à faire des associations culinaires. Fatalement, Phytomer: marque bretonne… BAM = Galette bretonne. C’est donc muni d’un paquet de Galettes Saint Michel, que je vous présente 3 produits que j’ai adoré utiliser! 

La Citadine Citylife: Ma crème de parisienne

Phytomer

Le terme de “crème” manque d’ailleurs de précision ici,  il s’agit plutôt d’une crème sorbet. Une texture donc, volontairement moins épaisse, et davantage aqueuse pour un effet de fraîcheur immédiat. Dès qu’il commence à faire un peu plus chaud c’est le genre de texture que J’ADORE. À la fois légère et hydratante, c’est l’idéal pour les matins ou l’on n’a pas envie d’attendre 2H14 avec sa crème luisante sur le visage, avant de pouvoir espérer se maquiller. Et puis, on ne va pas se mentir, les crème beaucoup trop riches qui laissent un fini gras sur le visage ne sont pas non plus idéales en termes d’hygiène… Toutes les petites particules qui traînent viennent directement se coller sur le visage #Glam. 

Justement, comme son nom l’indique “la citadine citylife” agit comme une barrière de protection face aux agressions extérieures et particulièrement la pollution. Bien que je ne sois pas capable de vous dire si oui ou non la crème agit pour contrer la pollution, j’ai fait le constat que ma peau est en bien meilleure santé depuis que l’utilise. J’ai notamment vu un réel changement sur les zones sujettes aux ridules. Si vous lisez régulièrement mon blog, vous n’êtes pas sans savoir que les petites rides au niveau des yeux me font pas mal complexer. J’ai la sensation que ce produit lisse le contour des yeux tout en apportant une forme de fraîcheur à l’ensemble du visage. 

Hello summer

En effet, c’est le deuxième aspect que j’ai noté: Cette crème agit contre le teint terne. Je vous avoue, qu’étant donné la couleur jaunâtre de ma peau en sortant de l’hiver, ce n’était pas chose facile. Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que j’utilise la crème matin et soir, j’ai constaté les premiers effets après 2 semaines d’utilisation. Enfin, ce produit est un deux en un : Crème hydratante + contour des yeux! Avis aux flemmardes… Que demande la peuple? Je dois avouer que ce petit gain de temps n’est pas désagréable.

Phytomer

Concernant les cernes et les poches, il faut persévérer un peu! Je constate les premiers effets depuis quelques jours, donc comptez environ un mois pour un regard de déesse le matin! Et oui, ça se mérite. Par contre j’ai noté une diminution des cicatrices et des taches au bout de la première semaine d’utilisation. 

Pour résumer, la citadine Citylife s’adresse en priorité aux personnes ayant le teint terne, et cherchant à retrouver de l’éclat (ou un teint potable… c’est selon!). La texture sorbet pénètre en quelques secondes dans la peau et convient à tous les types de peau, même les plus sensibles. Enfin, bien qu’elle soit légère, je n’ai pas noté de sensation de déshydratation ou de tiraillement au cours de la journée. 

Citadine Crème Sorbet Visage et Yeux: 68 euros, 50 ml.

Le fameux Scrub Marin Phytomer

Phytomer

C’était LE produit que je voulais absolument tester. J’écris “fameux” car j’avais lu pas mal de bonnes critiques sur ce gommage, donc je voulais absolument l’essayer. Je n’ai pas 4000 gommages: Quand j’en ai un qui fonctionne j’aime n’utiliser que celui ci jusqu’à ce qu’il soit totalement fini. Actuellement j’ai une peau normale mais extrêmement sensible. Si un soir j’oublie de mettre de la crème, je suis bonne pour me réveiller avec des rougeurs et des tiraillements. Je dois donc choisir très méticuleusement les soins que j’utilise pour ne pas agresser ma peau. 

Ce gommage fait PARFAITEMENT le job! Il s’agit d’une texture crème assez épaisse avec une multitude de petits grains exfoliants. Si vous me connaissez un peu, vous savez que c’est le combo que je préfère pour le visage. Les billes de produits désincrustent parfaitement les pores et la crème hydrate instantanément pour éviter toutes sensibilités liées au gommage. Par conséquent c’est un exfoliant qui convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Cependant il n’en n’est pas moins efficace: La peau est immédiatement plus douce, les pores désincrustés et le teint beaucoup plus lumineux. Sur le long terme, ces effets se prolongent et les zones d’impuretés sont de moins en moins visibles. 

Phytomer

J’ai remarqué les premiers effets, sur le long terme, au bout de 5/6 utilisations à raison de 2 fois par semaine. j’aime l’utiliser avant de poser un masque en tissus pour que ma peau puisse recevoir tous les bienfaits hydratants du masque. Enfin, l’odeur est très fraîche et le produit se rince facilement

Scrub Marin Crème de Gommage: 33,10 euros, 50 ml

La ResurfaSlim Phytomer: Ma première crème minceur 

Phytomer

Grande première sur le blog! Je n’ai jamais parlé de produits “minceur”. Déjà parce que pour être tout à fait honnête, je n’y crois pas, et puis surtout car je n’ai jamais vraiment pensé à utiliser ce type de produit. Mais bon, n’allons pas mourir idiote, comme j’ai reçu ce produit 2 mois avant l’été …. ça ne peut pas faire de mal! 

Et bien à mon grand étonnement: ça marche plutôt pas mal. Alors attention, ne vous attendez pas à perdre 2 tailles de pantalon en vous massant 15 minutes par soir. Non, la circonférence de mes cuisses est exactement la même, mais c’est l’aspect qui est différent. Le principe d’utilisation est simple, il s’agit d’une crème à appliquer matin et soir sur les zones à raffermir en massant par lissages ascendants. Perso, j’ai ciblé le haut des cuisses mais libre à vous de juger quelles sont les zones de votre corps à traiter. À la différence d’une crème pour le corps classique, il ne suffit pas simplement de faire pénétrer le produit en 2 minutes chrono. Il faut prendre au moins 15 minutes pour bien masser. Plus vous aller exfolier, plus la peau va s’aplanir et plus les actifs minceurs fonctionneront. Par conséquent les vergetures s’estompent CQFD. 

Et concrètement ça donne quoi?

Oui, j’ai vu une nette différence après 1 mois d’utilisation. J’ai les mêmes cuisses… mais en mieux! Pas d’amaigrissement donc (en même temps, je ne courrais pas après cet effet) mais un raffermissement évident. La peau est beaucoup plus lisse et raffermie, la crème agit ainsi comme un “embelliseur”. Ici encore, les premiers effets sont visibles après 2 semaines d’utilisation quotidienne et régulière. D’ailleurs, pour pouvoir constater une évolution, il faut impérativement se masser au moins une fois par jour. Mais ce n’est pas une corvée car l’odeur du produit est très fraîche et la crème pénètre sans difficultés dans la peau. 

Resurfaslim Crème Peeling et Minceur 2 en 1: 59,50 euros, 150 ml.

Jeu concours: VIVEZ L’EXPÉRIENCE SPA PHYTOMER

phytomer

En 2016, phytomer avait lancé un grand jeu pour permettre à 2 personnes de remporter une escapade bien être dans l’un des hôtels spa Phytomer…. Et bien en 2017, C’EST REPARTI! 

Pour participer, il suffit de se rendre sur ici tout est parfaitement bien expliqué 🙂 

Un petit quiz en ligne pour remporter un week-­end pour deux dans un hôtel-­spa de luxe 4* ou 5*, avec formule petit déjeuner + 1 expérience SPA PHYTOMER visage et corps, avec accès à l’espace bien-­être de l’hôtel-­spa. 5 des plus beaux spas PHYTOMER dans le monde, ont été soigneusement sélectionnés parmi plus de 500 partenaires prestigieux.

FIN DU CONCOURS: 31 MAI 2017.

Vous avez déjà testé les produits Phytomer? Si oui qu’en pensez vous? 

Vous pourriez aimer

6 comments

Répondre

Salut Alix,
Je suis heureuse de lire un article sur cette marque que j’utilise depuis bien longtemps 🙂
Je ne conaissait pas la citydine city life, elle à l’air génial 🙂
Bisous Alix

Répondre

Super 🙂 Oui elle est très très chouette!

Répondre

Wahou super blog miss 🙂

Répondre

Hello ! Merci beaucoup 🙂

Répondre

Super pour le concours! Je participe direct 🙂

Répondre

Top, je croise les doigts pour toi!

Laisser un commentaire