La mousse au chocolat c’est bon, mais la mousse au chocolat DE maman, c’est meilleur! Vous commencez à avoir l’habitude… quand j’écris  » de maman », ça appelle à la nostalgie, aux gouters à la campagne, aux desserts avec des biscuits langues de chats et à la gourmandise de la « dernière cuillère pour la route ». 2 ingrédients, pas de beurre mais des oeufs et du chocolat, pour faire une  bonne mousse au chocolat. Finalement, c’est presque régime !

Recette de la mousse au chocolat

recette la mousse au chocolat

Ingrédients pour 5/6 personnes

  • 1 tablette de Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
  • 6 œufs
  • 1 pincée de sel

Prenez bien la version classique du chocolat noir à pâtissier Nestlé. Celle à 70% est infecte à travailler !

Préparation

Tout d’abord, faites fondre le chocolat cassé en petits morceaux au bain-marie ou à feu doux. Lorsqu’il est complètement fondu, remuez délicatement pour obtenir une pâte lisse. Retirez du feu et laissez tiédir.

Puis, cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs. Ajoutez le sel dans les blancs et battez-les en neige très ferme.

Versez peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes d’œufs en mélangeant énergiquement.

Enfin, incorporez délicatement avec une spatule 1/3 des blancs d’œufs battus puis ajoutez le reste progressivement en soulevant la préparation de bas en haut pour bien répartir le chocolat sans faire tomber les blancs. Répartissez dans des verrines si vous souhaitez les servir individuellement.

Faites prendre la mousse au chocolat 3 heures minimum au réfrigérateur. Servez bien frais.

Je crois bien qu’il est difficile de faire plus simple! C’est tellement bon, enveloppant, régressif… bref, vive la mousse au au chocolat!

Pour plus de recettes, rendez vous dans la catégorie « food » du blog, ou sur mon compte instagram @foodalix.

recette la mousse au chocolat

Vous pourriez aimer

3 comments

Répondre

Salut Alix!
Est-ce que tu penses qu’avec du chocolat 85% de Lindt ça pourrait marcher?
Merci

PS: Je fais un dimanche sur deux y’a recette de moelleux au caramel et chocolat et tout le monde se régale! On me la réclame souvent

Répondre

Coucou ma belle!
Oh trop bien pour la tarte au caramel 🙂
Pour la mousse au chocolat, si j’étais toi, je ne tenterais pas… quand on a essayé avec la version 70% de Nestlé ce n’était vraiment pas fou haha

Répondre

Merci pour cette recette. Elle a l’air délicieuse. J’ai justement tous les ingrédients requis dans ma cuisine. Du coup, je pense que je vais faire cette mousse au chocolat ce soir. Je vais cependant réduire les portions, car nous ne sommes que deux chez moi.

Laisser un commentaire